Actualités Buzz

13 ans de prison à cause d’un fromage pour un trafiquant de drogue

13 ans de prison à cause d’un fromage pour un trafiquant de drogue

Une photo qui a coûté cher…

Son amour du bleu l’a trahi… En partageant une photo de son fromage favori, il ne pensait pas commettre une erreur fatale.

À LIRE AUSSI 
Un international algérien cité dans une affaire de trafic de drogue

Une histoire insolite

Ce vendredi 28 mai, BFMTV a rapporté un fait divers pour le moins saugrenu sur ses ondes. La journaliste Ashley Chevalier a raconté l’histoire de Carl Stewart, un trafiquant de drogue notoire âgé de 39 ans dont les affaires sont localisées à Liverpool au Royaume-Uni. Persuadé d’être intouchable, il a toutefois commis une petite erreur qui lui a coûté cher. Sur la messagerie cryptée EncroChat, il a partagé une photo de sa main tenant un fromage.

Problème : la police avait infiltré le service et a ainsi pu avoir accès à ses empreintes digitales. « Les empreintes de la paume et des doigts ont été analysées à partir de cette photo et il a été établi qu’elles appartenaient à Stewart » a déclaré la police. Avec cette preuve, elle a pu mettre un visage sur le criminel, confondre Carl Stewart en justice et prouver son implication dans le trafic de drogues. Devant le tribunal, il a avoué tremper dans le trafic d’héroïne, de cocaïne, de kétamine et de MDMA. Après délibération, l’homme a été condamné à plus de 13 ans de prison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT