112, le groupe de RNB culte des années 2000 est de retour

Le groupe restreint mais de retour.

par Ben

De quatuor, le groupe 112 passe désormais au format duo. Plus de 20 ans après ses premiers succès aux côtés de P. Diddy, la formation se prépare à signer un retour qui devrait mettre du baume au coeur aux nostalgique du RnB.

A lire aussi :

Bad Boy Records : Le rappeur Loon est sorti de prison

Un retour inattendu

C’est l’un des come back les plus inattendus de cette année 2020. Formé au début des années 90 à Atlanta, interprète de quelques-uns des classiques du RnB (Only You, Peaches & Cream, It’s Over Now), 112 va donc reprendre du service. Rapidement aperçu dans un épisode de la série de battles Verzuz avec Jagged Edge, l’un des anciens groupes phares de Bad Boy est prêt à publier de nouveaux morceaux. Par contre, comme évoqué quelques lignes plus haut, les effectifs ont depuis été réduits, et seuls Slim et Mike restent. Darron Jones et Q Parker étant actuellement empêtrés dans une bataille judiciaire avec leurs anciens collègues, ce qui fait que l’inédit For Us n’a finalement été enregistré que par la moitié du groupe original. For Us est attendu pour figurer sur la tracklist du prochain album du groupe, 112 Forever, dont la sortie ne devrait désormais plus tarder. A voir si la nostalgie saura faire son petit effet, à l’heure actuelle, ce retour n’ayant fait que relativement peu de bruit.

Une trajectoire compliquée

Ayant fait les beaux jours du RnB à la fin des années 90, jusqu’à la première moitié des années 2000, 112 aura vécu de nombreux bas. Parti de chez Bad Boy Records en 2002 pour rejoindre Def Jam, le groupe aura du mal à retrouver le succès d’antan, poussant ses membres à tenter des aventures en solo. Suivra un album en 2017, Q, Mike, Slim, Daron, laissant deviner des envies de revenir aux sources. 3 ans plus tard, seuls Marvin «Slim» Scandrick et Michael «Mike» Keith. L’absence de Daron Jones pèse, sachant qu’à désormais 43 ans, ce dernier a sorti un nouvel album solo l’an passé, #Human.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus