Ventes

100 Blaze, les ventes de son album « Depuis Minot »

100 Blaze, les ventes de son album « Depuis Minot »

Un démarrage solide pour le nouveau visage de la cité phocéenne

Depuis son passage dans l’émission Wesh en novembre dernier, 100 Blaze s’est définitivement imposé comme le nouveau visage de la cité phocéenne au travers de freestyles puissants et de collaborations avec des têtes d’affiches comme Koba LaD et RK. Désormais solidement installé dans le paysage du rap français, le marseillais a dévoilé vendredi dernier son premier album intitulé Depuis Minot. En première semaine, le projet réalise un score solide à l’image de sa réalisation, qui présage une suite de carrière prometteuse.

À LIRE AUSSI 
100 Blaze et RK s'ambiancent sur « Ouh Hey » [VIDEOCLIP]

Un démarrage prometteur pour 100 Blaze

Révélé au cours d’un passage dans l’émission de Fianso Rentre dans le cercle, 100 Blaze n’a cessé de prendre de l’importance sur la scène marseillaise tout au long de l’année 2018. Polyvalent dans tous les sens du terme, le rappeur de DreamStreet Music enchaîne tour à tour grosses phases de kickage et couplets plus mélodieux posés sous Auto-Tune, ou encore phases en français et en anglais. Moins d’un an après son premier gros succès, le rappeur sort chez Def Jam France un premier album studio intitulé Depuis Minot. Solide sur ses appuis, 100 Blaze réalise un démarrage prometteur à la hauteur des attentes placées en lui. Certains titres du projet s’imposent d’ores et déjà comme des singles potentiels pour la suite de l’exploitation du projet, qui promettent de le porter sur la durée.

2.377 ventes : 650 en physique / 65 en téléchargement / 1.662 en streaming

Depuis Minot, un album solide aux couleurs de Marseille

Des productions soignées, une liste d’invités court mais percutante : 100 Blaze a décidé de travailler sur un projet carré de bout en bout, une carte de visite polissée aux reflets typiquement marseillais. Pour l’occasion, 100 Blaze s’entoure de RK et Koba LaD, mais aussi de l’incontournable Alonzo qui s’est imposé comme un pont entre les différentes générations de rappeurs de la cité phocéenne. L’ensemble est une réussite, et réalisé un démarrage commercial prometteur à la hauteur de l’investissement de l’artiste et son entourage.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT