Rap US

10 rappeurs qui se sont pris pour 2Pac

10 rappeurs qui se sont pris pour 2Pac

Un liste qui compte rien de moins que 50 Cent, Young Thug, Lil Wayne, ou encore Kanye West…

A l’heure où le biopic sur Tupac, « All Eyez On Me », est sous le feu des critiques, on a décidé de lister les 10 rappeurs qui ont osé se comparer à la légende. Une icône qui n’est malheureusement plus là aujourd’hui pour voir le nombre de emcees qu’il a enfanté. Nous voici donc avec des personnalités aussi éloignées que Jeezy, Joey Badass, Kodak Black, 50 Cent, Troy Ave, Young Thug, Lil Wayne, ou encore Kanye West. Toutes ont osé, à un moment ou à un autre de leur carrière, se prendre pour 2Pac. Mais n’est pas Makaveli qui veut…

À LIRE AUSSI 
2pac : Sa carrière musicale en 5 minutes chrono [VIDEO]

Young Thug

J’ai balancé E.B.B.T.G le jour de l’anniversaire de 2Pac car je suis le nouveau 2Pac

IMAGE ERROR

« J’ai balancé E.B.B.T.G le jour de l’anniversaire de 2Pac car je suis le nouveau 2Pac« . Pour teaser son tout nouveau projet, Thugga Thugga n’a pas fait dans le détail sur Twitter le 18 juin dernier. Via le réseau social au petit oiseau, le bonhomme a purement et simplement déclaré qu’il était la réincarnation de la légende disparue en 1996. De quoi énerver un peu plus les détracteurs d’un rappeur pas comme les autres. Néanmoins, le rappeur le plus queer d’Atlanta a également bénéficié d’un sacré soutien en la personne de Wyclef Jean. L’artiste haïtien a en effet déclaré que Young Thug était la réincarnation de Pac. Reste à savoir si ce dernier était prêt à porter des jupes…

Troy Ave

Ils se disent ‘p*tain c’est Troy Ave, la deuxième version de Tupac, le NewPac

Invité sur le plateau du Breakfast Club en avril dernier, le plus grand ennemi de Joey Badass a fait très très fort. Trop peut-être pour les chastes oreilles des puristes. Plutôt du genre grande gueule, ce petit bonhomme habitué aux beefs en tout genre, l’a ouverte plus que jamais. Dans un élan de folie, il a alors affirmé qu’il était purement et simplement la réincarnation de Tupac. Attention, éloignez les enfants de l’écran : « Quand je vais dans ces p*tain de clubs, dans ces p*tain de rues, mes niggas deviennent tous fous. Ils se disent ‘p*tain c’est Troy Ave, la deuxième version de Tupac, le NewPac« . Si certains reconnaissent se foutre des classiques, d’autres ont la langue bien pendue… Reste à savoir ce qui est le mieux?

Joey Badass

Je pense d’ailleurs être un meilleur rappeur que Tupac

Alors en promo pour de son projet « AABA », Joey Badass a décidé de jeter un gros pavé dans la marre le 28 février 2017… Face aux caméras de Genius, celui-ci a affirmé être « meilleur que 2PAC », mais pas seulement. Il a en aussi profité pour dire qu’il fumerait bien son aîné en battle. Pas franchement une jolie manière de rendre grâce à un ponte du hip hop qui n’est plus de ce monde aujourd’hui. Mais ça, Joey s’en tape clairement. Lisez plutôt :

« Je pense que je suis de ceux qui ont constamment en tête les mots de 2Pac, quand il disait qu’il voulait changer le monde. Je ne suis probablement pas un mec qui va changer le monde. Peut-être que d’autres le feront après moi. Il y a juste une part de moi qui part à la recherche des messages de Tupac, car ses idées me parlent. Aujourd’hui, je pense d’ailleurs être un meilleur rappeur que Tupac. C’est juste un fait, dans un battle en tête à tête, je le fume« .

Kodak Black

Je suis meilleur que Tupac et Biggie Smalls

Abonné aux passages devant les tribunaux et sous les verrous, Kodak Black a fait sauter le cadenas de la décence en juin 2016. Il y a tout juste un an, face aux journalistes du très estimé XXL, il n’a pas su tenir sa langue. En une phrase, le rappeur s’est donc payé non pas une légende, mais bien deux. Comme si déclarer que Tupac Shakur ne lui suffisait plus, il en a mis encore une couche sur Notorious B.I.G. Une manière comme une autre de s’affirmer, sans avoir peur du ridicule. La règle des quatre C est respectée: c’est clair, concret, concis et peut-être même un peu crétin : « Je suis meilleur que Tupac et Biggie Smalls« . Aujourd’hui à l’air libre, on espère que Kodak se contentera de photographier son époque plutôt que de lorgner vers le passé. Un petit conseil, juste en passant.

50 Cent

Si je me compare à Tupac et Notorious B.I.G. Je suis immortel

Fifty a souvent causé aux médias comme s’il avait quelque chose à prouver. Dans son beef dingue face à un Kanye West plus arrogant que jamais (à juste titre), il avait par exemple déclaré vouloir « arrêter le rap » si Yeezy vendait plus d’albums que lui en septembre 2007, lors du duel dans les bacs de son « Curtis » face à « Graduation ». Sept ans plus tard, en décembre 2014, c’est dans les colonnes du quotidien The Guardian que 50 Cent a cherché à se placer au-dessus de Makaveli et Biggie : « Mon visage est dans les coeurs de ceux qui aiment réellement le hip hop. Je ne pense que personne n’ira venir me tuer si je me compare à Tupac et Notorious B.I.G. Je suis immortel« . S’il aura sans aucun doute marqué son temps, Curtis James Jackson III aura toujours manqué un poil d’humilité… N’est-ce pas?

Jeezy

Moi et 2Pac, on a toujours eu ce leadership révolutionnaire

Au micro d’Hot 97, radio culte de New-York, Jeezy a fait de Pac son meilleur allié. En ce mois d’août 2014 particulièrement caniculaire, le soleil a sans doute trop chauffé la caboche d’un artiste sûr de sa force. De quoi faire passer Jay Z pour un vulgaire col blanc et parler de Tupac comme s’il était toujours vivant, à ses côtés en studio. Notons qu’il s’agit tout de même d’un bel hommage de la part d’un hustler visiblement admiratif : « Personne dans ce game n’a mon héritage. Juste moi et 2Pac. Jay Z est loin, mais Jay Z est un homme d’affaires. Moi et 2Pac, on a toujours eu ce leadership révolutionnaire. Hova, c’est mon soldat, je respecte tout ce qu’il fait. Mais c’est un patron, il fait les trucs comme un patron. Moi et 2Pac on est sur un autre niveau, on essaye de motiver et d’inspirer les autres« .

Le mari de Beyoncé, pas loin d’être aujourd’hui milliardaire, a dû apprécier le compliment.

Kanye West

Vous êtes en train de regarder Tupac dans les yeux

On le sait, Kanye West c’est un égo gros comme le monde. Lors de ses shows, ce dernier profite de l’audience pour balancer des tirades interminables. De vrais discours qui peuvent parfois épuiser l’auditoire et même Yeezy lui-même. Pour preuve, c’est durant son « Saint Pablo Tour » que ce dernier a été victime d’un sacré burn-out. En février 2014 lors d’un concert dans le New Jersey, le mari de Kim Kardashian avait donc fait dans la prestation la plus pure. De quoi se prendre pour rien de moins que Prince, Miles Davis et Tupac, évidemment : « Vous vous trouvez face à un créateur. Vous êtes en train de regarder Miles Davis dans les yeux, mais aussi Lauryn Hill, Tupac et Prince. Ce n’est pas une blague« . Non, l’auteur de « All Falls Down » n’était pas en train de jouer le rigolo face à la foule. Il était juste en train de cuisiner une superbe salade musicale…

Lil Durk

Je me sens comme PAC

Chicago aura enfanté de sacrés enfants, des bambins aux incroyables dons artistiques, également capables de se prendre pour d’autres. Après Kanye West, c’est au tour d’un autre MC de la ville de faire parler de lui. Place donc à un Lil Durk visiblement ailleurs. En janvier 2014, le boyfriend de la rappeuse Dej Loaf a pris d’assaut Twitter pour deux sorties placées sous le signe de la folie « Je me sens comme PAC » et « Je suis le meilleur rappeur en vie« . De quoi vous classer un bonhomme qui prend toujours un malin plaisir à défrayer la chronique… En juin 2016 il avait ainsi déclaré au magazine Rolling Stone être le meilleur rappeur de Chicago : « Je suis le numéro un de ma ville, définitivement le numéro un’‘. Sympa pour Lupe Fiasco, Vic Mensa, Chance The Rapper, Chief Keef et donc Kanye West…

Lil Wayne

Je ne suis pas Tupac… Je suis le nouveau Tupac

Avant de vouloir, sur le tard, faire carrière dans le monde du skateboard, Lil Wayne a eu d’autres drôles d’idées. Comme celle de se comparer à Tupac. Le bonhomme originaire de la Nouvelle-Orléans l’a fait dans le même cadre que Kanye West, face à la foule. Sur scène lors d’un concert à Houston en février 2013, le plus codéiné de tous les rappeurs a ainsi lâché une bombe à son public : « Je ne suis pas Tupac… Je suis le nouveau Tupac« . Parfait pour chauffer à blanc des texans qui ne demandaient que ça. Des années après, on se demande encore ce qui a pu lui prendre. Imaginez un peu ce que donnerait monsieur Shakur sous autotune…

T.I

T.I est un fan, un vrai. Du genre à se saper comme son idole dès qu’une occasion se présente. Pour rendre hommage au grand Tupac Shakur lors d’une cérémonie en son honneur, ce boss d’ATL a donc décidé de ne pas faire les choses à moitié, osant un périlleux « copier / coller » vestimentaire. De quoi rendre hilare toute la toile et subir des moqueries sur les réseaux sociaux…

Lors de sa sortie de prison en 2010, il avait même fait beaucoup mieux. Visiblement confiant, il avait déclaré que son retour dans la musique était comparable à celui de Pac : « Depuis « All Eyez On Me », je suis de retour dans le rap le plus significatif après une peine de prison« . Rien que ça…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT