10 bonnes raisons d'aller voir Booba en concert au U Arena !

Un concert qui s'annonce comme un événement à ne pas manquer...

par Florian L

La billetterie pour le concert de Booba à la U Arena, le 13 octobre 2018, vient d’ouvrir ses portes. L’occasion de se rappeler les 10 meilleures raisons d’aller voir B2O sur scène pour un événement qui s’annonce déjà historique. Piochez dedans allégrement pour convaincre vos proches de vous accompagner, de vous offrir votre place ou de tout simplement vous autoriser à vous rendre dans la fosse.

1. Ça s’annonce historique, genre historique

Combien d’artistes ont réussi à faire des Bercy ? Beaucoup. Combien de rappeurs français ont réussi à le faire ? De plus en plus, on peut citer pêle-mêle Kery James, BigFlo & Oli, Gims, Sexion d’Assaut, PNL, Orelsan, Nekfeu, mais les concerts parisiens de Booba ont une saveur particulière qui en font des évènements marquants.

2. Y aura "Niafous, Beurettes, Antoinette"

Comme il le dit lui-même, ses shows rassemblent un public féminin et multiethnique. Même si Booba se réserve le gratin, « après le show les plus canons finissent dans le camion », vous n’êtes pas à l’abri de trouver l’amour entre un Scarface et un Validée.

3. On y croisera le Tout-Paris

En 20 ans de carrière, on fédère des fans de tout bord, du simple quidam à d’illustres célébrités. Lors de son dernier Bercy, parmi les 18.000 fans venus l’applaudir, on comptait de nombreux rappeurs (Black M, Gradur,..) et sportifs (Kurzawa, Teddy Riner,..). Si vous n'êtes pas super fan de Booba, dans le pire des cas vous allez probablement y croiser votre rappeur préféré.

4. Plus de risque de se manger une bouteille de Jack

Rassurez votre maman qui se fie un peu trop aux médias généralistes, elle ne risque plus de vous voir revenir défiguré par une bouteille carrée à l’issue du concert. Déjà, parce que Booba s’est assagi depuis qu’il est papa, mais surtout parce que la fameuse bouteille de Jack Daniel’s, accessoire indispensable du rappeur sur scène, a été remplacée par son propre cru : le D.U.C Triple Cask, dont la bouteille aux formes arrondies s’avère nettement plus inoffensive.

5. 40.000 personnes vont reprendre en coeur DKR

Après avoir rempli 2 Bercy et 3 Zéniths, Booba s’est lancé le défi de passer à la vitesse supérieure en prenant d’assaut le U Arena, la plus grande salle d’Europe. Avec 40.000 spectateurs, le remplir serait un exploit qu’il est probablement l’un des seuls rappeurs français à pouvoir réaliser (les Rolling Stones viennent de le faire 3 fois d’affilée). Vous pouvez être assuré de voir à un moment du concert 40.000 fans reprendre en coeur le morceau DKR, et il y a de fortes chances que cette scène reste gravée dans votre mémoire.

6. On va croiser les meilleurs ratpis de France et de Navarre

Chaque concert parisien de Booba résonne comme un haut lieu de pèlerinage pour un ratpi validé. Pour pouvoir apprécier leur élite, il suffit de venir au moins 12 heures avant l’ouverture des portes. Là, c’est un festival de fervents défenseurs drapés de la tête au pied avec les dernières collections Unkut. Le fameux U tréma est tatoué sur les nuques et la foule sirote des bouteilles de Jack (probablement remplacées par le Whishy D.U.C Triple Case). Si vous les avez ratés à l’entrée, ils sont en général tout devant, collés à la scène.

7. On peut espérer une surprise

Un tel concert est une occasion inespérée pour faire une annonce à ses fans. Souvenez-vous pour son premier Bercy, il avait dévoilé en exclusivité le clip ultra-violent de « Bakel City Gang ». La veille de son deuxième Bercy, il avait sorti l’album Nero Nemesis (qui aurait dû être un album-surprise). Le concert étant un samedi, on peut presque espérer une nouvelle sortie surprise la veille, mais cela laisse supposer moins d’un an entre Trône et un hypothétique nouveau projet. Seul moyen de ne rien rater, être présent.

8. Un défilé d’invités sur scène

Ces dernières années Booba a multiplié les collaborations. Vu l’impact de l’arrivée d’un guest sur un concert, le show de Booba au U Arena est prometteur. On peut assez facilement s’imaginer voir débarquer les différents membres du 92i : Benash, Damso et Siboy, mais aussi Niska (Tuba Life et M.L.C), Gradur (Balti), Kalash (Rouge et Bleu), Fally Ipupa (Kiname), Lacrim (Oh Bah Oui), Christine and the Queens (Here) et Dosseh (Infréquentables).

9. C’est peut-être son dernier gros concert

Difficile de parler de Booba sans se poser la question de l’arrêt de sa propre carrière tellement il en fait référence dans ses morceaux. Nombreux de ses fans redoutent l’annonce de sa retraite, mais avec minimum 3 ans entre chaque gros concert, le suivant nous pousserait à 2021 quand Booba aura 45 ans.

10. On pourra dire qu’on y était

On ne va pas se mentir, avec toutes les raisons précédentes, le plus important est de pouvoir dire qu’on était présent. L’occasion de faire un petit stock de vidéos à ressortir à nos gosses quand le rap français sera un genre enterré et que l’idée même d’aller à des concerts sera aussi démodée qu’acheter un CD.

Si tu es décidé(e) à ne pas rater ça, tu peux prendre tes places pour le concert de Booba au U Arena directement sur La Fnac. Et décide-toi rapidement, n’oublies pas que Booba « remplit Bercy les doigts dans le cul ». La U Arena est à Nanterre, et les places vont de 50€ à 100€.

Donne ton avis

Auteur (@florian135_ )

Florian L : Le rap est une culture qui s'observe dans sa complexit. (67 articles publiés) FlorianL est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @florian135_.

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

C'est pas le concert a Kaaris.

Rapti le 13/12/2017 à 08h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vous avez oublié une raison: Danser le zouk!! Ahaha j'y serai pas si c'est pour être a côté de groupies de 14 ans boutonneux en mal de clash virtuel non merci.

Raprip le 29/11/2017 à 11h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

C'est pas le concert a Kaaris.

Rapti le 13/12/2017 à 08h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Xox 1 ca parle sans bouger son cul du clavier...bombasse en masse garantiepublic multi ethnique surtout quand d'autres se l'a joue communautaire..rien que pour ca ..ratpi c'est un état d'esprit pas une couleur!

Markow le 30/11/2017 à 14h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Vous avez oublié une raison: Danser le zouk!! Ahaha j'y serai pas si c'est pour être a côté de groupies de 14 ans boutonneux en mal de clash virtuel non merci.

Raprip le 29/11/2017 à 11h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Raprip c'est pas des gamines de 14 ans qui vont aux concerts de booba mais des canons. C'est un truc de malades il le dit lui même .
Tu n'as qu'à regarder des extraits de concerts de booba. Tout le monde est là : blanc noir arabe etc..
Riche pauvres

Xox le 29/11/2017 à 11h27 - Signaler - 0Soutenir +1