Actualités Musique

Haristone demande à « Partir Loin » [VIDEOCLIP]

Haristone demande à « Partir Loin » [VIDEOCLIP]

Le rappeur signe un inédit…

Haristone, le jeune rappeur du 95 semble prêt à revenir dans le jeu après avoir passé 2018 à cuisiner en coulisses. Toutefois, il n’a pas déserté la scène rap : il a continué l’exploitation de son dernier projet en date, OFF, en publiant les clips de Petit Coeur, Nuage Magique et Tango. Ce jeudi, il signe un retour aux affaires avec un morceau inédit intitulé Partir Loin.

Haristone en pleine mélancolie dans le coeur du 95

Avec ce morceau, Haristone se drape du spleen de l’enfant de quartier qu’il est. Son titre évoque son envie d’évasion alors que les tours HLM autour de lui semblent l’emprisonner à jamais. Cette idée est magnifiquement imagée dans le clip à l’esthétique très léchée dirigé par Syndicate : dans la remorque du camion garé en plein coeur d’une cité, Haristone projette ses rêves. Des désirs emplis de lumières et de couleurs alors que le quotidien de la cité autour de lui, composé de scènes d’arrestations violentes, de détail de drogues, de familles malheureuses, est rendu en vidéo en noir et blanc. Ainsi, il exprime une vie sans saveur contraire à ce qu’il souhaiterait pour lui et les siens où la cité est une prison de béton à ciel ouvert.

Tu veux que j’te raconte ma life, mes galères, mes ennuis / Bloqué sur le macadam, c’est là où j’ai grandi

Partir Loin, premier single d’un prochain projet ?

Peu productif par rapport à ses homologues, Haristone semble privilégier un travail de fond intense et laborieux. Ainsi, ce clip devrait sans aucun doute être le prochain single de son futur projet Le Monde est stone, prévu pour 2019 après près d’un an de disette, Off étant sorti en décembre 2017. L’avenir très proche nous dira quels sont les futurs plans du rappeur de Val-d’Oise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT