Actualités Musique

Naza, les chiffres de vente de son album « Incroyable »

Naza, les chiffres de vente de son album « Incroyable »

Un démarrage « Incroyable » ?

Après un premier EP remarqué intitulé Tout pour la street sorti en 2016, Naza était de retour en cette fin de mois de septembre pour son premier effort dans les bacs. Incroyable, ainsi se nomme le premier album du phénomène creillois qui ne cesse de faire parler de lui. Des singles plus endiablés les uns que les autres, un phrasé inimitable, des origines assumées et retranscrites en musique : Naza est un personnage, de ceux que l’on ne voit qu’une fois. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de vente concernant son premier album sont tombés, et ils sont plutôt flatteurs. Au total, le rappeur aura écoulé 8 561 exemplaires de son album, dont 1 484 en physique, 957 en téléchargement et 6 120 en équivalents streaming.

À LIRE AUSSI 
Naza à l'aise dans son freestyle « Booska Coffee Olomidé » ! [VIDEO]

Un démarrage en trombe

Pour sa première sortie dans les bacs, on peut dire que Naza a plutôt bien réussi son coup. Fort de ses nombreux singles à succès, le rappeur de Creil a servi un projet de 18 titres qui cumulent, pour chacun d’entre eux, plusieurs centaines de milliers de streams. Cette réussite en terme de ventes est notamment due aux morceaux La débauche, À gogo ou encore MMM, qui totalisent à eux trois près de 40 millions de vues sur Youtube. Également, les invités ont été triés sur le volet pour ce premier opus. Outre le légitime Keblack, on retrouve Dadju et Aya Nakamura sur le titre Moi je vérifie, mais également l’apparition du phénomène internet Ohmondieusalva pour le morceau Va chercher.

Des sonorités affirmés

Booska-p revenait il y a peu sur la carrière florissante de Naza. À travers ce portrait se dessinait l’image d’un rappeur dans l’ère du temps, conscient de là d’où il vient et se servant de ses origines comme d’une force. À l’instar d’un Maître Gims ou d’un MHD, Naza synthétise ses diverses influences et réussit à faire danser la rue. Ses chiffres de vente viennent confirmer nos attentes, il n’est pas trop tard pour miser sur Naza.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT