Actualités Musique

Abou Tall porte un sanglant « Maillot jaune » [VIDEOCLIP]

Abou Tall porte un sanglant « Maillot jaune » [VIDEOCLIP]

En solitaire, le rappeur propose un nouveau morceau introspectif…

Après avoir roulé sa bosse en groupe, Abou Tall débarque en solo avec un nouveau clip baptisé Maillot Jaune. Bien décidé à imprimer sa marque, il donne à voir un visuel différent, tout autant que son titre. Naviguer entre les épisodes du passé pour proposer un rap mûr, voilà donc ce que partage aujourd’hui l’ancien de The Shin Sekai, bien décidé à faire comme bon lui semble.

Abou Tall, du caractère et une originalité à toute épreuve

J’ai le monde dans la paume / Tour de France, maillot jaune / Ton équipe est dans la sauce / Pas de victoire, pas de pause / C’est le mot d’ordre qu’on s’impose

« Je suis décidé à faire une musique qui me ressemble« , d’emblée les mots d’Abou Tall sont clairs. Celui qu’on a eu la chance de croiser n’est pas du genre à se perdre dans les tendances. Sous le sigle du Wati-B, celui qui s’est désormais trouvé, offre au public un visuel loin d’être discret signé William Fradette pour un morceau fort. Un single où la vie de ce Parisien ressort dans des phases violentes, mais toujours justes, notamment au sujet de nombreux thèmes pas faciles à aborder.

Des extraits qui annoncent la couleur

Celui qui a vécu dans ce qu’il nomme les « ghettos chics » sait ce qu’il veut. Avant de partager un Tour de France aussi dur qu’un coup de chaîne, il avait fait l’actualité au mois d’août avec le single Dos. Un titre particulier, l’ambiance Baile Funk, musique populaire du côté des favelas brésiliennes. Côtoyer toutes les cultures et les ambiances, voilà donc la clef d’un homme qui se sert de son vécu pour mieux bosser son rap. Une richesse, assurément, et surtout la garantie de donner aux auditeurs quelque chose de nouveau et de surprenant.

Parfait pour espérer du neuf pour bientôt ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT