Actualités Musique

SCH : « Deo Favente » certifié disque de platine !

SCH : « Deo Favente » certifié disque de platine !

Le « S » au rendez-vous des ventes…

En peu de temps, SCH aura placé son blase en train bonne place sur la carte du rap français. Artiste iconoclaste, il aura misé sur ses propres délires pour réussir, loin de suivre la tendance. Alors qu’il a installé son style de mafiosi (aussi bien dans ses sons que dans ses sapes) sur les ondes, le voici qu’il reçoit aujourd’hui une précieuse certification pour son dernier album, le bien nommé « Deo Favente » (A la faveur de Dieu ndlr) est disque de platine !

À LIRE AUSSI 
SCH la joue comme Nino Brown dans son nouveau clip

Un disque de platine pour couronner un album original

Des morceaux forts, des visuels dingues… Oui, SCH aura fait très fort avec son album « Deo Favente ». Avec des tubes tels que « Mac 11« , « Nino Brown » ou des morceaux plus risqués comme « La Nuit » dédié à son père ou « Météore » véritable déclaration d’amour, le sudiste a imprimé sa marque. Et de quelle manière, car ce dernier est désormais disque de platine. Le SNEP (Syndicat National de l’édition Phonographique) a en effet livré son verdict seulement 5 mois après la sortie de l’opus.

Dans le deuxième épisode de la Booska S’maine consacrée à l’artiste, il s’était confié sur son fameux album. Pour lui, c’est simple, « Deo Favente » est comme un mélange entre ses deux premiers projets « A7 » et « Anarchie » :

« Je suis très fan base sur ce projet, j’ai plus de facilité à faire des sons street que des morceaux plus ouverts. On a préféré arriver dans la dureté, il fallait revenir de cette façon-là. Sur Anarchie, j’ai élargi mon panel, il faut maintenant que j’arrive à réunir mes deux publics sur ce projet. Si je n’avais pas choisi cette direction pour Anarchie, je me serais cantonné dans un truc street et je n’aurais pas pu tenter et découvrir d’autres choses, ça aurait été un frein artistique. Je suis un être humain, je pense à moi, je ne peux pas faire que ce qui plaît à la base, je dois aussi chercher à plaire à d’autres« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT