Actualités Musique

L’association Beat It réalise un clip avec des détenus à Toul [VIDEO]

L’association Beat It réalise un clip avec des détenus à Toul [VIDEO]

Fondée en 2009 par Rachid Wallas et Dj Spaig, deux figures emblématiques du Hip-Hop en Lorraine, l’association Beat It s’évertue à développer et promouvoir les cultures urbaines par le biais d’ateliers d’écritures Rap et Slam, d’initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et de DJing (scratch).

L’association compte de nombreuses interventions dans des lieux types MJC, centres sociaux, dans des foyers pour jeunes en difficulté (centre d’éducation fermé, centre d’éducation renforcé, rotection judiciaire eunesse), en hôpital et en milieu carcéral…

« Lors de la session 2015, on était en plein dans la période des attentats, se remémore Rachid Wallas. Ce thème s’est imposé de lui même sans qu’on influence les participants. Vu le résultat final du titre 13 novembre, on a voulu le clipper. Il a fallu attendre 9 mois pour avoir le droit de le diffuser sue le net. » Le clip a été réalisé au centre de détention de Toul, en Lorraine, avec des détenus ( LEX-LEMSS-MIRSA), dans le cadre d’un atelier Rap/Mao.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT