Actualités Musique

PNL, survivalisme urbain dans le clip « Naha » !

PNL, survivalisme urbain dans le clip « Naha » !

PNL enfonce le clou avec le clip « Naha », dernière ligne droite avant la sortie de l’album « Dans La Légende »

C’est la dernière ligne droite avant la sortie de l’album « Dans La Légende » de PNL qui sortira le 16 septembre 2016 (disponible en deux versions pour le physique). Comme pour finir en beauté un teasing qui avait commencé avec la sortie de « La Vie Est Belle » en mars dernier, PNL nous dévoile le clip de « Naha », probablement l’un des meilleurs sons de l’album « Dans La Légende ».

Ademo et NOS absents…

Dès les premières notes, l’auditeur reconnaitra le morceau partiellement dévoilé à la fin du clip DA : Naha. Pour le clip, c’est à nouveau Mess qui est à la réalisation (il est derrière quasiment tous les clips du groupe) mais cette fois-ci pas de plage paradisiaque, de désert aride, de carcasse d’avion ou de temple. Le clip se passe dans le « zoo » et, chose plus étonnante encore, Ademo et NOS sont absents du scénario (même si on aperçoit brièvement NOS lors d’une scène). Durant 8 minutes, les deux frères nous livrent une sombre vision de la vie de cité, au programme : deal, violence, justice, famille… Un regard sombre qui prend toute son ampleur avec un refrain envoutant mettant en exergue le « survivalisme » du groupe, on est très loin de l’ambiance estivale de « J’suis QLF ». En regardant la structure du clip on ne peut s’empecher de penser que c’est le premier volet d’une série de clips.

Je veux du L, je veux du G, je veux du G / prononce mon blase j’aimerais bien rigoler

Naha, deuxième track de « Dans La Légende », dénote par l’absence des frères dans le clip mais aussi par le fond même du morceau. Les références à leur propre oeuvre sont constantes. « Je veux du L, je veux du G, je veux du G / prononce mon blase j’aimerais bien rigoler ». Reste à savoir si le clip de Naha connaîtra le même succès que les précédents, n’oublions pas que PNL accumule les millions de vues. Que les fans se rassurent (et ils sont nombreux vu le nombre de titre de PNL dans le top iTunes), dans quelques heures l’album sera disponible en streaming et en téléchargement, et pour ceux qui jettent l’oeil en regardant leur clip : « N*que ta mère».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT