Actualités Sport

Boli et la fois où Bernard Tapie l’a suivi jusque dans les toilettes

Boli et la fois où Bernard Tapie l’a suivi jusque dans les toilettes

Une histoire incroyable.

Le Boss s’en est allé. Aux prises depuis plusieurs années avec un cancer de l’estomac, Bernard Tapie s’en est allé dimanche 3 octobre à l’âge de soixante-dix-huit ans. Depuis, de nombreux hommages affluent pour saluer l’homme d’affaires aux cent vies. Il y a quelques heures, c’est Basile Boli qui a livré une mythique anecdote sur l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

À LIRE AUSSI 
Bernard Tapie : Zidane, Deschamps, Mbappé… le football rend hommage

« Je suis en train de caguer ! Mais il ne sort pas ! »

Basile Boli et Bernard Tapie, c’est une longue histoire d’amour. C’est l’ancien président de l’OM qui a fait venir ce dernier à Marseille en 1990. Ce dernier lui a bien rendu en marquant l’unique but de la finale de la ligue des Champions 1993 face au grand Milan. Invité de France 2, le natif d’Abidjan a rendu un vibrant hommage au Boss. Il en a également profité pour livrer une sacrée anecdote, qui date d’un soir d’avril 1993 avant une rencontre contre Bruges (remportée 1-0 par les phocéens grâce à une réalisation d’Alen Boksic.

Dans des propos retranscrits par Cnews, Boli déclare à propos de Tapie : « Il savait que mon état d’esprit c’était de reprendre crescendo, donc je n’allais pas aller à 100 %. Mais il me voulait à 100 % Quand je vais dans les toilettes, il me suit… Et il rentre dans les toilettes avec moi, et il ferme la porte des toilettes. Et je lui dis : « Mais président, je vais…» Il me dit : « Bah c’est pas grave. » Pour l’emmerder, j’ouvre le journal, je m’assois et je suis en train de caguer ! Mais il ne sort pas ! Il est là, il veut dire son truc. Il dit « le match, il est à toi, il y a que toi qui peux nous gagner ce match. Écoute, je sais que tu reviens de blessure, mais c’est pas grave, il faut que tu sois à 100 %. Si t’es à 100 %, on le gagne. » Et il sort. »

À LIRE AUSSI 
Bernard Tapie : Zidane, Deschamps, Mbappé… le football rend hommage

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT