Series/Cinéma

Sylvester Stallone a faili mourir en tournant Rocky IV

Sylvester Stallone a faili mourir en tournant Rocky IV

Sylvester a bien failli y passer.

En pleine promotion pour la sortie Rocky IV : Rocky vs. Drago, soit une version rallongée de 40 minutes du long-métrage, Sylvester Stallone a évoqué ce moment où il a bien failli perdre la vie, en plein tournage de son blockbuster.

À LIRE AUSSI 
La saga « Creed » débarque sur Netflix !

Rocky mis K.O.

Publié sur la chaîne YouTube de l’acteur, le documentaire The Making of Rocky vs Drago by Sylvester Stallone permet d’en savoir plus sur cette anecdote qui aurait bien pu avoir des conséquences dramatiques : « La première chose que nous avons tourné [était] mon entrée, l’entrée [de Lundgren] et les présentations. Puis je me suis vraiment blessé pendant le combat et j’ai dû être transporté en soins intensifs du Canada jusqu’en Californie. [Lundgren] m’a pulvérisé. Je ne l’ai pas ressenti sur le moment, mais plus tard dans la nuit, mon cœur a commencé à gonfler. Ma pression sanguine est montée à 260 et j’allais parler aux anges. L’instant d’après, je me retrouve dans un vol d’urgence à basse altitude. Je suis en soins intensifs entouré d’infirmières, et après ça, j’ai dû retourner terminer le combat. »

Stallone restera en soins intensifs 4 jours durant, avant de revenir sur les plateaux pour reprendre le tournage du film. Le coup de poing de Lundgren, qui a conduit à son hospitalisation, a cependant été conservé dans le montage final. « Comment auriez-vous pu l’enlever ? » conclura Stallone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT