Actualités Sport

Clasico : Lenglet s’exprime suite à sa semelle sur Varane

Clasico : Lenglet s’exprime suite à sa semelle sur Varane

Pas sûr que les deux joueurs deviennent meilleurs amis après cet épisode…

Mercredi soir se tenait l’un des matchs les plus attendus de l’année. Barcelone, leader de Liga, recevait son dauphin, le Real Madrid, pour un Clasico qui s’annonçait enflammé. Au final, la rencontre a déçu, et a accouché d’un match nul (0-0), au terme de 90 minutes très fermées où l’équipe de Zinédine Zidane se sera créé le plus d’occasions. Au classement, le Barça reste devant son rival madrilène, grâce à une meilleure différence de buts. Et dans cette rencontre assez terne, un fait de jeu aura marqué les esprits : une semelle du défenseur central blaugrana Clément Lenglet sur son homologue merengue Raphaël Varane. Une situation qui a fait polémique, et par rapport à laquelle Lenglet n’a pas tardé à réagir.

À LIRE AUSSI 
Des renforts à Lyon cet hiver ? Trois noms déjà évoqués

Le Real Madrid dénonce deux erreurs d’arbitrage

Durant la rencontre, deux situations chaudes auraient pu amener à un penalty selon le camp madrilène, qui l’a dénoncé dans un communiqué officiel publié sur le site du club. La première situation intervient à la 17ème minute sur corner, où Clément Lenglet laisse traîner sa semelle sur son coéquipier en équipe de France, Raphaël Varane. La deuxième intervient quelques minutes après, sur un autre corner, où Rakitic tient Varane par le maillot et l’accompagne à terre. Dans les deux cas, l’arbitre de la rencontre, Hernandez Hernandez n’a pas eu recours à l’arbitrage vidéo, ce qu’a regretté le club de Florentino Pérez dans son communiqué. Une photo de la jambe de Raphaël Varane a elle circulé après la rencontre. Au centre de la polémique, Lenglet s’est exprimé sur le sujet.

« Je suis acteur sur cette action et je sais qu’il n’y a pas penalty sur Varane »

Présent en zone mixte à l’issue de la rencontre, celui qui a été formé à Nancy est revenu sur l’action litigieuse, et a déclaré : « Je veux dégager le ballon de la tête, donc j’ai utilisé mes jambes pour donner de la force à mon mouvement mais malheureusement j’ai touché Varane. Je ne suis pas quelqu’un qui donne des coups. Je suis acteur sur cette action et je sais qu’il n’y a pas penalty sur Varane. Certaines personnes peuvent penser que si. Mais l’arbitre a pris sa décision et il faut la respecter ». De son côté, Raphaël Varane n’a fait aucune déclaration à ce sujet. Une chose est sûre : les retrouvailles entre les deux défenseurs centraux en sélection nationale s’annoncent corsées !

À LIRE AUSSI 
Des renforts à Lyon cet hiver ? Trois noms déjà évoqués

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT