Actualités Musique

Capo Plaza et Dosseh en Italie pour « C’est la vie » [VIDEOCLIP]

Capo Plaza et Dosseh en Italie pour « C’est la vie » [VIDEOCLIP]

Une connexion réalisée par le producteur TY1.

L’Italie, l’image d’épinal autour de ses régions (certes, magnifiques), sa Seria et ses clubs aux résultats incroyables dans les années 1990, ses quatre coupes du monde de foot, ses vélines, sa cuisine… Mais aussi son rap. Oui, année après année, la botte a réussi à se contruire une scène particulièrement solide. Aujourd’hui, dans le sillage de personnalités telles que Gue Pequeno et Marracash, ils sont nombreux à tirer leur épingle du jeu. On pense notamment à Capo Plaza qui vient de ranger dans son armoire à trophées une nouvelle collaboration avec un artiste made in France. Focus sur C’est la vie en feat avec Dosseh, le tout pour les besoins du producteur TY1.

À LIRE AUSSI 
Dosseh et Bramsito comme en « Thaïlande » ou presque… [VIDEOCLIP]

Un succès en prévision ?

Si les USA et la France comptent leur lot de producteurs et autres DJ de talent, l’Italie aussi. Pas en reste, nos voisins transalpins ont des artistes qui font le lien entre les genres avec des compositions haut de gamme. On pourrait vous parler de The Night Skinny, Sick Luke, Charlie Charles, ou encore Rvssiuan, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui n’est autre que TY1. Connu pour avoir assuré un remix élection du tube de Capo Plaza Giovani Fuoriclasse, il collabore une nouvelle fois avec le jeune prodige de Salerno pour C’est la vie, en compagnie de Dosseh. Un featuring du meilleur effet, dans lequel le frenchie laisse parler ses talents pour les mélodies, le tout accoudé à une Ferrari vintage, excusez du peu…

Capo Plaza, l’italien francophile

Ce n’est pas la première fois que Capo Plaza se fait remarquer aux côtés d’un artiste bien de chez nous. Si on se souvient évidemment de son featuring incandescent avec Ninho, le fameux Billets, il aura aussi assuré un remix du célèbre Pookie d’Aya Nakamura. Notons qu’il porte un titre de Fianso tatoué sur le corps « Tout le monde s’en fout », et dans la langue de Molière s’il vous plaît.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT