Rap US

Suge Knight prêt à relancer Death Row ?

Suge Knight prêt à relancer Death Row ?

L’ex-mogul du rap peut-il relancer les affaires ?

Condamné à 28 ans de prison en 2018, Suge Knight pourrait retrouver la liberté avant ses 80 ans. D’ici là, il compte bien faire fleurir quelques business, et surfer sur la vague de nostalgie entourant son ancien label Death Row.

À LIRE AUSSI 
Harry O, portrait du vrai gangster qui a fondé Death Row

Death Row, le label sur le retour ?

Derrière les barreaux, l’ex-homme d’affaires aurait dans l’idée de se refaire une santé financière en confiant ses projets à un proche : Ray J. A peu près autant connu pour être le frère cadet de la chanteuse Brandy que pour avoir lancé la carrière médiatique de Kim Kardashian grâce à une certaine sextape, l’homme désormais âgé de 38 ans fut aussi signé chez Death Row à une époque. Convaincu de sa capacité à prendre les bonnes décisions, Suge Knight aurait choisi de céder tous ses droits à l’ex-chanteur de R&B. Des sources proches de TMZ ont même laissé entendre que Ray J aurait dans sa nouvelle liste de choses à faire la mise en chantier d’un documentaire sur Suge, un projet d’album de Tupac et la gestion du retour du label Death Row. Si ce dernier point n’a évidemment pas été officialisé, il semble malgré tout au programme. Des investisseurs seraient toutefois nécessaires pour permettre la réalisation de ce come back. C’est sans évoquer le fait que le catalogue de Death Row Records est depuis peu détenu par la marque de jouets Hasbro.

À LIRE AUSSI 
Harry O, portrait du vrai gangster qui a fondé Death Row

Suge Knight libéré d’ici 10 ans ?

Il faut dire que Ray J a tout de l’homme d’affaires accompli, lui qui en août dernier signait un contrat de 1 million de dollars pour l’un de ses business dans la weed. A la tête d’entreprises à succès, impliqué dans les industries des trottinettes et des écouteurs, celui qui aura un temps partagé la vie de Kim Kardashian permettrait donc à Suge Knight de s’assurer un futur, lui qui pourrait tout à fait retrouver sa liberté d’ici 10 ans. Du fait non seulement du crédit qui pourrait lui être accordé après sa détention provisoire, mais aussi à cause des problèmes de surpeuplement dans les prisons.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT