Rap US

50 Cent prépare un documentaire sur 6ix9ine

50 Cent prépare un documentaire sur 6ix9ine

Pas de série donc, mais un documentaire.

Contrairement aux bruits de couloirs entendus ici et là ces dernières semaines, 50 Cent n’a pas dans l’idée de produire une série sur 6ix9ine. Par contre, l’ex-mogul du G-Unit a bel et bien pour projet de donner vie à un documentaire sur le rappeur déchu.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine pense qu'il sera encore plus populaire à sa libération

6ix9ine, sa carrière évoquée dans un documentaire à venir

Sa chute fut à peu près aussi rapide que son ascension. Comptabilisant près de 2 milliards de vues de ses clips sur YouTube, Tekashi sera passé en un temps record du statut de star montante du rap à celui de paria. Tancé par ses nombreux confrères outre-Atlantique après avoir décidé de témoigner contre ses anciens associés, 6ix9ine pourrait bien rencontrer quelques difficultés lors de son retour annoncé dans le petit monde de la musique. Avant cela, il devra être libéré, sans doute d’ici la fin de l’année 2019 si tout se passe comme prévu. Visiblement prêt à surfer sur ces nombreuses controverses, 50 Cent confirme la production d’un documentaire sur le jeune artiste. Ce programme d’une heure environ fera partie de la série de documentaires A Moment In Time de Fifty. Chacun des chapitres sera dédié à une personnalité, et 6ix9ine fera partie du lot, aux côtés de Snoop Dogg, Scott Storch et 50 Cent lui-même. Après tout, pourquoi se priver ?

Un retour à la musique compliqué pour Tekashi ?

Toujours est-il que d’après TMZ et comme évoqué quelques lignes plus haut, 6ix9ine semble prêt à reprendre sa carrière musicale en main sur le court terme, une fois sa remise en liberté supposément actée. Les rumeurs indiquent que le rappeur est persuadé que son incartade judiciaire lui fera au final gagner en popularité. De son côté, un ancien de la mafia mexicaine ayant rejoint un temps un programme de protection des témoins – chose refusée par 6ix9ine -, avait donné quelques conseils à la jeune star pour espérer rester en vie une fois sorti de sa détention : «Transforme-toi si tu veux vivre. Si tu veux avoir un pied dans le rap, tu perpétues ton propre décès, ne viens pas rejeter la faute sur qui que ce soit».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT