Rap US

L’album Funeral de Lil Wayne est terminé, une sortie avant 2020 ?

L’album Funeral de Lil Wayne est terminé, une sortie avant 2020 ?

Une bonne nouvelle.

Presque un an après avoir livré l’arlésienne Tha Carter V, Lil Wayne confirme la sortie d’un nouveau projet. Annoncé de longue date, Funeral devrait voir le jour avant la fin de l’année 2019.

À LIRE AUSSI 
Toutes ces modes et tendances que Lil Wayne a volées [DOSSIER]

Lil Wayne est déjà de retour

En 2017, Lil Wayne évoquait la sortie de 3 projets. Tha Carter V, Dedication 6 et enfin Funeral. Si les deux premiers sont disponibles sur les plateformes de streaming et en téléchargement légal, ce n’est pas le cas du 3ème. Mais l’attente devrait toucher à sa fin, puisque le rappeur vient de confirmer la sortie de cet album. Dans une interviewée accordée à l’émission de radio de Wild Wayne, Weezy aura annoncé la distribution du LP d’ici la fin de l’année 2019 : «Vous savez comment ça fonctionne. Mon album est déjà prêt. Il faut juste que Mack [Maine, l’actuel président de Young Money Entertainment] se pointe et choisisse les titres. C’est comme ça que ça se passe. Je travaille chaque jour. Il leur faut juste venir et dire «donne moi ces 20 morceaux, est-ce que je peux les avoir, leur donner, et on avance comme ça ?»». Réputé pour passer le plus clair dans son temps en studio, Wayne semble toujours animé par la même passion, malgré les ses ennuis avec Birdman et sa santé défaillante par moment.

Le rappeur fidèle à ses méthodes de travail

A noter que le rappeur n’a pas changé d’un iota sa manière de travailler, puisqu’il freestyle toujours autant au moment d’enregistrer de nouveaux titres : «C’est toujours la même formule, je n’écris rien, je suis devenu trop vieux pour tenter de lire quelque chose. Je ne peux rien lire, je démarre au quart de tour, ça rend les choses plus chaudes, plus précieuses». Ce ne sont pas les nombreux classiques à son actif qui viendront lui donner tort, lui qui aura sorti en plus de 20 ans de carrière pas moins de 13 albums studio et plus de 20 mixtapes, toujours avec le même entrain. A voir en tout cas la direction artistique prise avec Funeral, que chacun pourra découvrir d’ici la fin de l’année 2019 si tout se déroule comme prévu. A première vue, rien n’indique que le scénario catastrophe de Tha Carter V, ayant mis 7 ans avant de trouver sa voie dans les bacs, ne se répète cette fois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT