Actualités Musique

Soolking et Fianso appellent à une journée de silence sur les réseaux

Soolking et Fianso appellent à une journée de silence sur les réseaux

Une nouvelle prise de parole de la part des deux artistes.

Il y a quelques jours, Soolking s’exprimait au sujet du drame qui a engendré le décès de cinq personnes lors d’un concert donné à Alger dans le stade du 20-Août-1955. Sur Instagram, il exprimait ses condoléances et déclarait ne pas avoir su qu’un tel événement se déroulait pendant sa prestation et celle de ses acolytes. Hier soir, lundi 26 août, Sofiane et lui ont à nouveau pris la parole en vidéo; ils y ont fait part de leur volonté de marquer une journée de silence sur les réseaux sociaux, ce mercredi 27 août.

À LIRE AUSSI 
Plusieurs morts lors d'un concert de Soolking en Algérie

Une journée de silence en hommage aux cinq personnes disparues

Jeudi 22 août, au stade du 20-Août-1955 situé en plein centre d’Alger, Soolking donnait un concert en compagnie de quelques convives (Sofiane, L’Algérino, Alonzo). Extrêmement populaire en Algérie, l’artiste a crée l’événement, rameutant bien plus de spectateurs que prévu. Alors que ceux-ci s’impatientaient aux abords du stade, un mouvement de foule est survenu, provoquant le décès de cinq personnes, deux filles et trois garçons, et une vingtaine de blessés. Selon les premières informations données, c’est l’organisation et son staff qui seraient à blâmer; en effet certaines personnes munies de tickets ne parvenaient pas à rentrer alors que la capacité d’accueil du stade semblait déjà avoir atteint sa limite.

Lundi 26 août, Soolking et Sofiane se sont exprimés à nouveau à travers une vidéo publiée sur leurs différents réseaux sociaux. Les artistes invitent leur communauté à laisser ses réseaux sociaux inactifs le temps d’une journée, ce mardi 27 août.

Voici les quelques mots adressés par Sofiane en seconde partie de vidéo :

« Moi aussi j’invite tous mes amis et même ceux qui ne sont pas mes amis à participer à une journée de silence et du respect du deuil des familles le 27 août. Nous mettrons nos réseaux sociaux en berne, tous nos réseaux sociaux, pour 24 heures. Voilà, on vous invite à nous suivre. Je pense que c’est un geste normal et on est vraiment dans la volonté de soutenir et de montrer nos respects à ceux qui subissent cette tristesse qu’on peut même pas mesurer. On est extrêmement touchés par tout ça. On vous remercie pour le soutien. Toutes nos condoléances, on pense à vous. C’est vraiment des membres de notre famille qui sont partis et on oubliera jamais ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT