Actualités Musique

VAÏ chante « Sous la pluie » [VIDEOCLIP]

VAÏ chante « Sous la pluie » [VIDEOCLIP]

VAÏ est bel et bien de retour !

Après la publication d’un premier single, A Zéro, pour signer son grand retour, l’artiste VAÏ continue d’illustrer son nouvel album qui sortira ce vendredi 19 juillet. C’est Sous la pluie qu’il en dévoile un peu plus sur ce projet baptisé Couleurs.

À LIRE AUSSI 
Vaï : « Après dix ans d'absence, je repars à zéro » [INTERVIEW]

Un deuxième single avant le grand saut

Après une période d’absence d’environ dix ans, VAÏ se remet dans le bain. En 2008, son titre Sur ma vie avait marqué la sphère rap et l’avait conduit sur les routes de France. Le rappeur originaire de Montreuil (mais aujourd’hui à Montréal) revenait il y a quelques jours avec A Zéro, premier single promotionnel pour la sortie de son nouvel album Couleurs. Un opus qu’il défend aujourd’hui avec la publication de Sous la pluie, l’un de ses titres. L’artiste y expose la nature malsaine de l’homme, la trahison : des thèmes qui seront abordés dans Couleurs justement, dès vendredi.

« Couleurs », disponible le 19 juillet

Comme il l’a récemment confié dans une interview pour notre média, VAÏ a pris le temps de vivre et de réaliser ses expériences; il a ainsi ouvert deux restaurants à Montréal et s’est concentré sur sa vie de famille. Mais sa passion pour la musique a poussé le bonhomme à retrouver la porte des studios. Inspiré par les prods hip-hop américaines et la vie menée sur le continent, il s’apprête à livrer une galette sur laquelle il se dévoilera :

« Aujourd’hui, mon inspiration vient surtout de ces dix dernières années passées loin de l’industrie de la musique. J’ai vécu plein de choses, des bons comme des mauvais moments. Cela parle beaucoup de ça, de mes questionnements spirituels, des amitiés perdues, etc. Je trouve que j’ai été à certains moments très mal entouré, notamment par des personnes toxiques. Au final, cela a fait naître quelque chose de positif en moi, car c’est ma principale source d’inspiration. Je suis passé par plusieurs émotions et j’ai fini par avoir un déclic. Il y a par exemple le fait d’être papa, qui est une sacrée expérience. Cette longue pause m’a permis de retrouver ma plume, c’est un mal pour un bien. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT