Rap US

Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »

Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »

Pas de quartier pour les balances.

En février dernier, alors qu’il était sur le point de purger une peine de prison titanesque, on apprenait que Tekashi 6ix9ine s’apprêtait à intégrer un programme de protection des témoins en échange d’informations au sujet de membre de son clan. Son souhait de collaborer avec la justice lui a valu moultes remarques de la part de la communauté hip-hop et manifestement les rappeurs ne décolèrent pas, Snoop Dogg en rajoute même une couche sur les réseaux sociaux…

À LIRE AUSSI 
Rappeurs en clash : leurs pires coups de vice

Pas de place pour les pookies

De YG à Meek Mill en passant par Bobby Shmurda et Fat joe, une très longue liste de rappeurs U.S. se sont élevés contre 6ix9ine à tel point qu’il serait presque interdit aujourd’hui d’évoquer le nom de Tekashi dans le rap. L’eau n’a semble-t-il pas encore coulé sous les ponts, car Snoop Dogg est encore une fois revenu à la charge en réaffirmant qu’il ne tolérait pas les mouchards. Tha Doggfather s’est exprimé très clairement en répondant à l’article de DJ Akademiks : « Laissez ce rat pourrir » a-t-il écrit avec, en guise d’illustration, un émoji rat. Voilà encore une petite intervention de la part d’un des personnages les plus respectés du game qui montre que la pilule n’est pas prête de passer…

Tekashi pris pour cible

Il est presque défendu aujourd’hui d’évoquer le cas de l’auteur de FEFE en d’autres termes que celui de « balance ». Et c’est tout de même bien légitime lorsque l’on sait que ce dernier n’a pas hésité à vendre ses plus proches acolytes en échange d’un allégement de peine. Sur le plateau de Jimmy Jones, Lil Baby et Gunna ont affirmé de concert « T’es une balance, t’es une balance à vie. Il n’y a pas de retour possible. C’est un sujet sur lequel on ne peut rien changer.» Une opinion partagée notamment par Meek Mill ou encore YG qui a directement visé le rappeur dans son single Stop snitchin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT