Ventes

RK : les chiffres de ventes de son album « Rêves de gosse »

RK : les chiffres de ventes de son album « Rêves de gosse »

Les chiffres de ventes de « Rêves de gosse » dans le détail !

Le jeune rookie originaire de Meaux n’en est déjà plus vraiment un. Il s’est fait un nom dans le rap en très peu de temps, en publiant des inédits toujours plus costauds sur Instagram, avant de concrétiser rapidement ce gros buzz avec la sortie de son premier album Insolent. Cet opus a rencontré un succès des plus détonants : aujourd’hui, il est disque de platine. Désireux de ne pas se reposer sur ses lauriers, il a envoyé la suite très rapidement

À LIRE AUSSI 
RK poursuit ses « Booska Rêves de Gosse » en freestyle [VIDEO]

RK, une tête d’affiche confirmée

RK a choisi la fenêtre de tir du 5 avril pour publier son deuxième album studio très attendu par son public : Rêves de gosse. Long de pas moins de vingt titres, ce disque se paie les contributions de quelques grands noms du rap. En effet, le rappeur s’est payé les talents de Jul, de PLK, d’Icy Narco et de Sofiane pour un des morceaux les mieux reçus, C’est mon sang. Avec cette nouvelle sortie, le jeune rookie a clairement affiché ses ambitions de s’installer durablement dans le paysage du rap français. Si l’on en croit les ventes réalisées en première semaine, il semble avoir tenu son pari, d’autant plus que la concurrence était rude avec les sorties des albums de Zola et de PNL. Surtout, il s’est construit une fan base très fidèle : 48 % de ses ventes proviennent du marché physique, preuve d’un fort taux d’engagement. Fin du suspense, voici les chiffres !

Rêves de gosse : 15 591 ventes au total

Physique : 7 482 / Téléchargement : 821 / Streaming : 7 288

En interview pour Booska-p

Dans le cadre de la promotion de ce deuxième album solo, RK a fait un détour par les bureaux de Booska-p. Là, il s’est entretenu avec notre journaliste Thomas Guisgand pour une interview fleuve dans laquelle il n’élude aucun sujet. Il s’exprime notamment sur son featuring très remarqué avec Sofiane : « Fianso, c’est un gros kickeur. Mais moi, je ne voulais pas faire un gros banger, je voulais plutôt traverser les générations. Je me suis mis dans la peau du petit frère, lui du grand-frère. On a fait ça sur une prod’ piano de Zeg P et c’est parti en cacahuète. Franchement, c’était chaud. La comparaison avec lui ? Ca ne me gêne pas, car c’est quelqu’un qui est là depuis longtemps. Même si j’ai ma propre manière de rapper. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT