Depuis la sortie de son album Mélo il y a plus d’un an, Tiakola marche sur l’eau. Aujourd’hui, on apprend que le projet a été certifié triple disque de platine.
Plus de 300 000 équivalent ventes en un an et demi
Le 27 mai dernier, Tiakola officialisait son arrivée en solo dans le monde de la musique avec son album Mélo. Long de seize pistes, le disque comprend des collaborations avec Niska, Gazo, Rsko, Hamza et SDM, le tout pour près d’une heure de musique. Depuis, l’opus s’est imposé comme l’un des plus gros albums rap de l’année, tandis que le rappeur de La Courneuve est désormais l‘un des artistes les plus en vogues de sa génération. C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que Mélo a été certifié triple disque de platine par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique).
En plus d’un an, ce sont ainsi plus de 300 000 équivalent ventes de l’opus qui se sont écoulés. Un score franchement impressionnant, qui confirme le nouveau statut du rappeur du 93. Notons par ailleurs que le hit entre l’artiste et Dave sur Meridian est devenu le single d’or le plus rapide de 2023, avec une certification obtenue en un petit mois seulement.