Tous les albums du 92i sortis en 2017 sont désormais certifiés disque d’or…
Le 30 juin 2017, Siboy larguait une ogive nucléaire intitulée Spécial sur le rap français… L’artiste cagoulé signé en 2015 sur le label de Booba 92i à la surprise générale avait réalisé une première semaine honorable, avec près de 6 000 ventes fusionnées du projet. Les amateurs attendaient depuis avec impatience l’obtention du disque d’or par Siboy pour son premier album, une certification qu’il vient d’obtenir et qui le propulse au niveau supérieur.
À LIRE AUSSI Siboy : « Les films d'horreur ne me font plus peur » [PORTRAIT]
Un score exceptionnel pour un album exceptionnel
Il faut dire qu’avec Spécial, le rappeur de Mulhouse avait placé la barre très haute à tous les niveaux. Après la sortie du banger Au revoir merci, il avait dévoilé une tracklist surprenante qui ne comprenait pas des singles antérieurs comme le fameux Eliminer. Il sortira également le clip de Téléphone pour annoncer la sortie de l’album, et mettra finalement en ligne la vidéo du hit Mobali sur lequel il est accompagné de deux autres membres du 92i, Damso et Benash, et qui a récemment été certifié single de diamant. Très visuel, l’album Spécial se conclut sur l’image de Siboy qui s’enfonce dans l’eau à la fin du clip du premier extrait. Au revoir merci.
Quelle année 2018 pour Siboy?
Depuis la sortie du dernier extrait de Spécial clipé en Guadeloupe en novembre, Siboy est resté silencieux sur ses projets. Du côté du label 92i, Damso a récemment mis en ligne sur ses réseaux sociaux un teaser de son prochain album, qui n’a pas été annoncé officiellement pour le moment. Booba a également envoyé un extrait à ses fans, mais sans préciser s’il préparait un nouvel album. Il semblerait donc que les artistes du label se préparent à mettre cette nouvelle année à leur image, comme l’était en grande partie l’année précédente, et on ne peut qu’espérer que Siboy soit de la partie.
Le disque d’or obtenu pour son premier album Spécial est un encouragement pour la carrière en développement de Siboy, qui pourrait rebondir sur cette annonce très attendue pour dévoiler ses projets pour l’année à venir…