Ventes

Orelsan : son album Civilisation explose encore les ventes de vinyles

Orelsan : son album Civilisation explose encore les ventes de vinyles

Les semaines passent et rien ne change au sujet d’Orelsan. Le rappeur normand continue en effet de voir son album Civilisation se vendre dans des proportions énormes, même en vinyle.

Une réédition qui a fait son effet

Un temps menacé tant l’intérêt pour ce format de disque semblait avoir disparu, le marché du vinyle connait un regain de forme impressionnant ces dernières années. Les platines rencontrent par ailleurs un énorme succès chez les amateurs de rap. C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’Orelsan a vendu plus de 50 000 exemplaires de Civilisation en vinyles. Ce qui veut dire que le rappeur de Caen est disque d’or rien qu’avec les ventes dans ce registre. Un score impressionnant, qui peut cependant s’expliquer facilement.

Pour la sortie de son disque, en novembre 2021, Orel’ avait mis les petits plats dans les grands avec les sorties de nombreuses éditions collectors. Alors que l’album a été certifié disque de diamant en cinq mois (un record dans le rap français), la réédition du projet, sortie le 28 octobre dernier, a sans doute convaincu les derniers hésitants d’acheter l’opus en vinyle. Avec ce score, Civilisation s’installe en tout cas dans les vinyles les plus vendus de l’année dans l’Hexagone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT