Il y a quelques jours, Niaks a fait son grand retour sur long-format avec la sortie de son album Mandat de dépôt. Aujourd’hui, on découvre les ventes de l’opus en première semaine.
Le meilleur démarrage de la carrière du rappeur du 78
Plus d’un an après Comparution immédiate, Niaks a fait son grand retour dans les charts avec la sortie de son album Mandat de dépôt, dévoilé le 29 septembre dernier. Long de quatorze pistes, le disque propose près de quarante minutes de musique, sans aucune collaboration. Sur Spotify, l’opus avait par ailleurs réalisé un très gros démarrage. C’est dans ce contexte qu’on découvre les ventes de Mandat de dépôt en première semaine.
Comme indiqué par le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), Mandat de dépôt de Niaks s’est écoulé à 5 950 équivalent ventes en première semaine. Dans le détail, 989 exemplaires ont été vendus en physique, 7 en téléchargement et 4 954 en streaming. Il s’agit par ailleurs du meilleur démarrage de la carrière du rappeur du 78, qui prend également la première place du Top Albums.
Mandat de dépôt de Niaks : 5 950 équivalent ventes en première semaine :
Physique : 989 (15,6%)
Téléchargement : 7 (0,1%)
Streaming : 4 954 (83,3%)