Ventes

Déjà 7 millions de PS4 vendues dans le monde !

Déjà 7 millions de PS4 vendues dans le monde !

Depuis sa sortie à la fin du mois de novembre 2013, la PlayStation 4 s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires à travers le monde !

Il s’agit d’une performance impressionnante, dans la mesure où ces ventes correspondent au double du modèle précédent, la PlayStation 3. Sony s’était fixé pour objectif d’en vendre 5 millions à la fin mars 2014. Le géant japonais de l’électronique semble donc avoir pris le dessus sur son concurrent Microsoft et sa Xbox One. Les ventes de cette dernière console n’avaient pas franchi la barre des 4 millions en fin d’année dernière.

« La réponse de la communauté mondiale du jeu pour la PS4 a été écrasante et nous sommes vraiment reconnaissants que les joueurs choisissent la PS4 en tant que leur prochaine génération de console. Le voyage de la PS4 vient de commencer », a déclaré Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment, par le biais d’un communiqué.

Le 29 novembre dernier, la PS4 avait été lancée aux Etats-Unis, en Europe occidentale, en Amérique latine ainsi que dans une partie de l’Asie, hors Japon. Selon Sony, les ventes de jeux destinés à cette console, via des distributeurs ou en support numérique, atteignaient 20,5 millions d’exemplaires à travers le monde au 13 avril.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT