Ventes

Booba : ses CD ne seront pas comptés dans les ventes

Booba : ses CD ne seront pas comptés dans les ventes

Un gros chiffre passe à la trappe.

Alors que Booba a expédié les CD de son album, ne vous attendez pas à un sursaut dans les charts : ces ventes ne seront pas comptabilisées.

À LIRE AUSSI 
Booba : une collection inspirée par son dernier album

Kekra et Booba, même combat

Au tout début du mois de mars, Booba a publié le tout dernier album de sa longue carrière avec ULTRA. Quatorze titres sont au programme de ce disque qui était l’un des plus attendus de l’année. Cela s’est ressenti sur les chiffres : le duc de Boulogne a écoulé quasiment 40 000 copies de son projet en première semaine uniquement en numérique, les précommandes physiques n’étant livrées que bien plus tard. Les exemplaires en CD ont été expédiés cette semaine pour tous ceux qui ont commandé.

Malheureusement pour Booba, ces nombreuses ventes ne seront pas comptabilisées dans les chiffres de ventes communiqués par le SNEP. En effet, l’artiste a décidé de commercialiser exclusivement ses CD sur son propre store. Il en est d’ailleurs de même pour les vinyles du projet qui seront expédiés à la fin du mois d’avril. Cette exclusivité rend donc les chiffres de ventes caduques aux yeux du syndicat qui définit cette notion ainsi : « L’exclusivité est définie par la distribution par moins de 3 plateformes ou enseignes. »

La même mésaventure était arrivée avec Kekra pour son dernier projet en date Freebase, Vol. 4.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT