Rap US

YouTube juge son clip trop sexy, Nicki Minaj enrage contre la plateforme

YouTube juge son clip trop sexy, Nicki Minaj enrage contre la plateforme

Après que YouTube a décidé d’appliquer une restriction d’âge à l’un de ses clips, Nicki Minaj n’a pas tardé à formuler une réponse des plus explosives…

Nicki Minaj est en colère

Revendiquant déjà plus de 1,3 million de vues 2 jours seulement après sa mise en ligne, le clip Likkle Miss Remix de Nicki Minaj, enregistré en featuring avec Skeng, est désormais soumis à une restriction d’âge. Ce qui signifie, dans les grandes lignes, que le contenu ne pourra pas être apprécié par les utilisateurs âgés de moins de 18 ans ou non connectés à la plateforme. A noter également que le fait de cliquer sur une vidéo soumise à une limite d’âge sur un autre site web va automatiquement rediriger vers YouTube. Une situation inconfortable du point de vue de la rappeuse, consciente qu’une telle limitation impactera forcément l’aura et le nombre de vues récoltées par son clip.

Sur ses réseaux sociaux, l’interprète de Super Freaky Girl aura donc adressé un tacle à YouTube, mécontente de la décision concernant le clip de Likkle Miss Remix : « Imaginez un peu. Ils ont appliqué une restriction d’âge à mon p***** de clip, alors qu’ils ont des contenus un million de fois pires sur leur p***** de plateforme. C’est ce qu’ils font pour t’empêcher de gagner, pendant qu’ils laissent passer des pubs pour les autres et publient de faux chiffres. Parce que certaines des personnes à la tête de YouTube sont de mèche avec un certain label et avec une société de management. […] Lyor [Cohen, le responsable mondial de la musique chez YouTube], ça n’a pas intérêt de venir de toi. Tout ça a été fait afin de nous empêcher d’avoir trop de vues les premières 24 heures. Les gens de mon label laissent souvent les gens reprendre mes vidéos pour promouvoir des trucs claqués, mais ils disent qu’on ne peut pas faire de promo pour mes clips. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT