Rap US

Young Thug : son procès se complique, le rappeur en eaux troubles ?

Young Thug : son procès se complique, le rappeur en eaux troubles ?

Young Thug devra donc répondre de 8 chefs d’accusation dans le cadre de l’affaire RICO visant son collectif Young Slime Life (YSL). Il risque une lourde peine de prison si jamais il était reconnu coupable ne serait-ce que de l’un des faits qui lui sont reprochés.

Young Thug évite le pire… pour l’instant

Scruté de près, le procès de Young Thug laisse potentiellement entrevoir une issue compliquée pour le rappeur. Les charges retenues contre l’artiste originaire d’Atlanta (de son vrai nom Jeffery Williams) viennent d’ailleurs d’être confirmées. Sur les 65 chefs d’accusation pesant contre Thug et d’autres membres d’YSL (d’ailleurs qualifié par les procureurs de « gang » affilié aux Bloods), 8 ont été retenus. Les 8 chefs d’accusation retenus contre Thugger parlent « d’association de malfaiteurs en vue d’enfreindre la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations) » et de « participation à une activité de gang de rue criminelle ».

Il a également été accusé de possession de marijuana dans l’intention de la distribuer, de possession de codéine dans l’intention de la distribuer, de possession de cocaïne, de possession d’une arme à feu et de possession d’une arme automatique. Ces accusations ont été déposées en août et proviennent d’objets saisis lors d’une perquisition de la police au domicile de Thug à Buckhead (Atlanta), lors de son arrestation en mai. Quand bien même Young Thug clame toujours son innocence, les accords de plaidoyer devraient lui compliquer la tâche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT