C’est officiel : la demande de libération sous caution de Young Thug vient d’être refusée. Pour motiver sa décision, le juge en charge de l’affaire aura mis en lumière le supposé statut de « danger » de Thugger pour la communauté.
Young Thug jugé dangereux par la justice
La demande n’aura pas été suivie. Young Thug devrait donc rester en prison au moins jusqu’en janvier 2023, avant que ne débute son procès. De son vrai nom Jeffery Williams, le rappeur/homme d’affaires accusé d’être à la tête du « gang » YSL avait formulé une demande de libération sous caution, rejetée par le juge, s’étant rallié aux recommandations des procureurs. Plus précisément, le juge de la Cour supérieure du comté de Fulton ayant rendu sa décision a argumenté sur le fait que l’artiste représentait un danger pour la communauté, en citant des messages de Thug envoyés en 2015 dans une conversation de groupe.
Le rappeur aurait promis des représailles à quiconque « dirait la vérité » devant les tribunaux : « Il y a eu des preuves significatives sur le fait que M. Williams est un danger pour la communauté. En particulier […] il a été évalué par d’autres membres de gangs et de personnes qui sont dans cet acte d’accusation particulier et qui ne sont pas dans cet acte d’accusation, qu’il est le chef du gang, qu’il est dangereux, et que s’il les croise, il les tuera ou leurs familles. Les deux choses qui préoccupent beaucoup la cour sont le fait qu’il soit un danger pour la communauté et qu’il puisse prendre la fuite. Pour toutes ces raisons, je vais refuser la demande de libération sous caution à ce stade. »