Rap US

Utopia de Travis Scott est certifié disque de platine

Utopia de Travis Scott est certifié disque de platine

Travis Scott vient d’obtenir un disque de platine pour le projet Utopia, trois semaines seulement après sa sortie. Le rappeur texan continue d’affoler les statistiques après avoir créé un véritable engouement autour du projet.

Utopia reçoit un disque de platine en 3 semaines

Le rappeur américain vient tout juste de recevoir un disque de platine, l’équivalent d’un million de ventes, pour le projet Utopia, sorti le 28 juillet dernier. Cactus Jack n’a cessé de faire monter la hype autour de son projet, afin de créer un véritable événement autour de la sortie de son opus. En effet, quelques heures avant la sortie du projet, plusieurs salles de cinéma américain diffusaient le film Circus Maximum. Pour l’occasion, il devait réaliser un concert en Egypte qui a été annulé. Le show s’est finalement déroulé à Rome.

Plus fort que jamais, le rappeur, qui vient d’atteindre les 75 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, a mis en promotion les vinyles du projet qui sont passés de 50 dollars à 5 dollars. Une promotion qui a bien fonctionné, étant donné qu’il a vendu 93 000 vinyles. Le projet de dix-neuf titres, Utopia a d’ailleurs accueilli plusieurs gros featurings avec des artistes comme The Weeknd, Drake, Young Thug, 21 Savage et bien d’autres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT