Rap US

Un rappeur affirme que Future est meilleur que 2Pac, et ça dérape

Un rappeur affirme que Future est meilleur que 2Pac, et ça dérape

De manière générale, comparer n’importe quel rappeur aux légendes que sont 2Pac et Biggie Smalls n’est jamais une bonne idée. L’artiste Lil Gnar vient d’ailleurs d’en faire les frais.

Une comparaison qui ne passe pas

Originaire d’Atlanta, Lil Gnar a sans doute voulu bien faire en validant l’un de ses mentors locaux, Future. Sur Twitter, le jeune rappeur s’est ainsi fendu d’une sortie dans laquelle il place l’interprète de Mask Off au-dessus de Tupac Shakur : « Future est meilleur que 2Pac, sans forcer. »

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de leur réserve les fans invétérés de Pac, ayant multiplié les messages pour monter leur désaccord sur le sujet. Un Internaute se basera tout bêtement sur les chiffres de ventes des deux rappeurs pour affirmer la suprématie de Shakur dans le rap game, plus d’un quart de siècle après sa mort : « 2Pac a vendu 75 millions d’albums avant Internet, Future en a vendu 25 millions », avant de rappeler que Hendrix a un jour sorti un titre tout bêtement intitulé 2Pac (en 2014, sur le projet Monster). Comme évoqué plus tôt, ce n’est pas la première fois qu’une comparaison entre 2Pac et un rappeur de la « nouvelle » génération est faite. L’an passé, Fat Joe avait fait quelques vagues en osant qualifier DaBaby de 2Pac de l’année 2021.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT