L’histoire insolite de la semaine nous vient d’Houston.
Et si vous viviez une romance avec votre célébrité préférée ? C’est ce qui est arrivée à une Américaine fan de Bruno Mars, avant que la femme ne se rende compte qu’elle avait été victime d’une arnaque. Une fourberie qui aurait pu lui coûter 100 000 dollars.
À LIRE AUSSI Brad Pitt attaqué en justice à cause d'un faux Brad Pitt
Une idylle qui a débuté sur Instagram
C’est le média ABC30 qui revient sur cette drôle d’histoire : il y a quelques heures, Chinwendu Azuonwu se présentait au tribunal d’Houston. L’homme était accusé de s’être fait passer pour le célèbre chanteur Bruno Mars afin d’extorquer de l’argent à une Américaine de soixante-trois ans. Comme l’explique le média américain, l’escroc a commencé par parler à sa victime sur Instagram, en lui faisant croire qu’il était le chanteur de trente-cinq ans. Épatée par les nombreuses photos de tournées que le faux compte lui envoyait, la femme a rapidement été persuadée qu’il s’agissait bel et bien du vrai Bruno Mars.
Le faux Bruno Mars a également fait croire à la victime qu’il était amoureux d’elle et prêt à quitter sa tournée pour cette dernière. Azuonwu a alors commencé à demander de l’argent à sa proie. Il lui a d’abord demandé de lui donner 10 000 dollars, pour « un ami du groupe » pour « des frais de tournée ». L’arnaqueur a ensuite demandé à la femme de lui donner 90 000 dollars. Les deux chèques ont finalement été versés sur les comptes de Chinwendu Azuonwu et de son complice Basil Amadi. La victime s’est ensuite rendue compte de la galère dans laquelle elle était embourbée et a décidé de porter plainte. Visé par la justice, Chinwendu Azuonwu est également poursuivi pour blanchiment d’argent au troisième degré.
À LIRE AUSSI Brad Pitt attaqué en justice à cause d'un faux Brad Pitt