Rap US

Un enfant palestinien reprend un classique d’Eminem pour la paix

Un enfant palestinien reprend un classique d’Eminem pour la paix

Le jeune homme est âgé de douze ans.

Depuis quelques semaines, le conflit israélo-palestinien a atteint un stade critique pas atteint depuis de nombreuses années. Face à cela, un jeune palestinien de douze ans est monté au créneau en reprenant un classique d’Eminem.

À LIRE AUSSI 
Mohamed Salah interpelle Boris Johnson sur la situation en Palestine

Abdel Rahman al-Shantti reprend « Cleanin’ Out My Closet »

Depuis l’escalade de la violence entre Israël et Palestine il y a quelques jours, le bilan humain ne cesse de s’alourdir. Les attaques ont causé au moins 212 morts, la grande majorité étant du côté palestinien, où 61 mineurs ont perdu la vie. De nombreuses habitations ont été rasées, poussant 40 000 personnes vivant à Gaza à être déplacées. Alors que la communauté internationale ne semble pas en mesure d’apporter une réponse propice à détendre la situation, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a récemment interpellé le Premier Ministre britannique Boris Johnson sur le sujet.

Véritable star sur les réseaux sociaux et en Palestine, Abdel Rahman al-Shantti est un jeune palestinien de douze ans. Considéré comme le « Eminem de Palestine », l’enfant a déjà publié de nombreux freestyles engagés, en anglais, sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il s’est filmé dans les décombres de sa ville. Dans un freestyle d’un peu plus d’une minute, il reprend le classique du rappeur de Détroit, Cleanin’ Out My Closet. Il livre un texte engagé, dans lequel il appelle à la fin des violences.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT