A en croire Tony Yayo, le beef le plus violent qu’aura connu le G-Unit ne fut pas avec Ja Rule et son équipe, mais avec un certain Fat Joe…
50 Cent contre Fat Joe, on a frôlé l’incident
Revenant une fois de plus sur les nombreux beefs ayant émaillé la carrière du G-Unit, Tony Yayo aura livré un fait assez inédit. Du point de vue du vétéran, la formation autrefois tenue d’une main de fer par 50 Cent aura vécu ses plus grands moments de pressions lors de ses échanges nourris avec Fat Joe et sa clique du Terror Squad : « Le beef le plus sérieux qu’on ait eu, c’était avec le Terror Squad. C’était un vrai n, j’ai bien failli abandonner. Le plus gros beef qu’on ait eu, c’était avec Fat Joe et ses gars ». Un souvenir validé par Pistol Pete du Terror Squad, qui semble voir cette rivalité comme un simple souvenir du passé : « Tony Yayo, on est avec toi mon gars. On est là, dans les tranchées, n****. On est là, fuck ça. On est dehors, ensemble, une équipe de vrais n***** ».
Le beef entre le G-Unit et Terror Squad avait pris place au beau milieu des années 2000, après le featuring entre Fat Joe et le rival de toujours de Fifty, Ja Rule.Egratignant Joe sur les titres Piggy Bank et My FoFo, le grand patron du G-Unit frôlera l’incident avec le boss du Terror Squad, comme ce dernier l’aura reconfirmé dans son autobiographie, The Book of Jose, laissant entendre que les équipes des deux rappeurs auraient pu en venir aux mains lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards en 2005.