Rap US

The Weeknd a compris la musique des années 80 grâce à GTA : Vice City

The Weeknd a compris la musique des années 80 grâce à GTA : Vice City

Alors qu’il prépare activement son retour, The Weeknd s’est laissé aller à une confidence étonnante. C’est visiblement un jeu vidéo qui lui aura permis de mieux saisir l’essence même de la musique des années 80, celle-là même qui l’aura aidé à façonner le carton Blinding Lights.

Quand GTA influence The Weeknd

Interviewé par Billboard, The Weeknd se sera partiellement livré, au moins sur sa façon de voir la musique. Selon lui, son album After Hours a pu être créé ainsi grâce aux jeux vidéo, et à un titre en particulier : « [Grand Theft Auto:] Vice City m’a vraiment ouvert les yeux sur la musique des années 80, il y avait cette nostalgie, quand j’étais enfant et que je jouais aux jeux vidéo, quand j’écoutais Hall & Oates, Michael Jackson tout en me baladant en voiture dans la ville. »

Dans la foulée, la superstar évoquera également son projet à venir, le très attendu The Dawn, qui n’aurait quoiqu’il en soit pas pu être proposé auparavant. Qualifiant le LP de « trop ambitieux pour moi avant tout cela », Abel Tesfaye précisera ne « pas avoir eu les capacités pour livrer un tel projet jusqu’à maintenant ».

Il précisera son propos : « Imaginez l’album comme si les auditeurs étaient morts. Et ils sont coincés dans ce purgatoire, que j’ai toujours imaginé comme le fait d’être bloqué dans les embouteillages, en attendant d’atteindre la lumière au bout du tunnel. Et pendant que vous êtes coincé dans ces embouteillages, une station de radio tourne dans la voiture, avec un animateur qui vous guide vers la lumière et vous aide à passer de l’autre côté. Cela peut être une célébration ou de la tristesse, comme vous voulez, mais c’est ce qu’est The Dawn pour moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT