Un peu plus de 26 ans après sa mort, Biggie continue d’être évoqué au gré d’anecdotes parfois inédites. D’ailleurs, à en croire l’un de ses proches, le Big Poppa aurait un jour tenté de tuer un promoteur qui lui devait de l’argent.
Biggie ne plaisantait pas avec l’argent
L’anecdote a beau être quasiment impossible à vérifier, il n’empêche qu’elle continue d’alimenter les fantasme autour du personnage de Biggie. 26 ans après sa disparition tragique, l’interprète de Machine Gun Funk aura ainsi été évoqué dans le cadre du Murder Master Music Show par l’ex-rappeur de Rap-A-Lot artist Mr. Slimm, ayant un temps évolué au sein du groupe 5th Ward Juvenilez. De l’aveu de l’homme, The Notorious B.I.G. aurait un jour tenté de rouler sur un promoteur qui lui devait de l’argent.
Plus encore, Biggie se serait retrouvé au volant d’un bus, menaçant le malheureux refusant de lui verser son cachet : « Biggie était là, c’est le truc le plus drôle que je raconte à son sujet. Big et les gars étaient durs avec les promoteurs. Ce que je raconte s’est passé à Bâton-Rouge. Big et ses gars s’apprêtaient à se rendre sur scène. Je crois que [Too] $hort avait fini son set, mais peu importe. Alors qu’on attendait qu’ils sortent des vestiaires, on a vu un promoteur s’échapper en courant, il hurlait : « Ils ont essayé de me rouler dessus ! » Il disait être venu leur apporter le reste de l’argent qu’il leur devait […] et qu’en descendant du tour bus, il a entendu les freins se desserrer, et que lorsqu’il est passé devant le bus, ils ont appuyé sur la pédale d’accélérateur. Qu’il a du bondir pour éviter le bus ».
Selon Slimm, Biggie était coutumier du fait, et que ce genre de dérapages était considéré comme une norme : « Ca s’est passé. Je ne me souviens pas combien de fois, mais à plus d’un concert. Ils le faisaient souvent, et de nombreux artistes le faisaient aussi à cette époque. ».