Rap US

The Game en remet une couche sur Dr. Dre : « J’aurais percé même sans lui »

The Game en remet une couche sur Dr. Dre : « J’aurais percé même sans lui »

On n’arrête décidément plus The Game, qui tire dans toutes les directions. Prêt à (re)prendre d’assaut le rap game, le vétéran aura ces dernières heures multiplié les attaques à l’encontre de Dr. Dre.

Dr. Dre, pas indispensable au succès de The Game ?

De passage dans le podcast Drink Champs, The Game se sera laissé aller à de nombreuses confidences, dont certaines très surprenantes. Nous apprenions ainsi que le rappeur avait plus de reconnaissance envers Kanye West que Dr. Dre, affirmant que le premier avait en 15 jours fait plus que le second en plus de 15 ans.

De passage sur Instagram, le temps d’un live, le rappeur originaire de Compton a tenu à préciser son propos, et à confirmer que Dre n’est, de son point de vue, pas celui qui se trouve être à l’origine de son succès : « Par rapport à ce que j’ai dit, sur le fait que Ye en avait fait plus pour moi en 2 semaines que Dre durant toute ma carrière, vous avez interprété ça genre : « Mais Dre l’a signé. » Je suis reconnaissant qu’il m’ait signé, mais Game allait devenir Game quoiqu’il arrive. Avant même que je rencontre Dre, j’avais un buzz dans la rue, vous pouvez demander à Puff et Suge. Pourquoi sinon me serais-je retrouvé dans la même pièce que Dre ? […] Si tu prends le cas de 50 Cent… Evidemment, la carrière de Fifty a pris son envol parce qu’il avait des connexions avec Dre et Eminem, mais il faisait déjà son truc à New York bien avant tout cela. J’écoutais les mixtapes de Fifty bien avant qu’il ne soit connu. »

Plus loin, il estimera que ni Kendrick Lamar, ni J. Cole, ne le surpassent sur un pur plan musical : « J’ai beaucoup d’affection pour les rappeurs, et plus encore pour ceux qui sont à mon niveau, comme Kendrick et Cole, ces mecs sont incroyables. Mais est-ce qu’ils sont meilleurs que moi ? Absolument pas. »

Pour rappel, Dr. Dre avait signé The Game sur Aftermath Records pour ensuite produire avec l’aide de 50 Cent son album The Documentary, publié en 2005 et qui s’écoulera à 586 000 exemplaires en première semaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT