Rap US

The Chronic de Dr. Dre n’est pas un classique selon ce célèbre DJ

The Chronic de Dr. Dre n’est pas un classique selon ce célèbre DJ

Souvent évoqué comme un classique parmi les classiques, The Chronic de Dr. Dre ne mériterait pas ce titre, à en croire un célèbre DJ.

The Chronic de Dre, classique parmi les classiques ?

La remise en question est signée DJ Clark Kent. Ayant, tout au long de sa carrière, produit des titres pour The Notorious B.I.G., Lil’ Kim, Mariah Carey, 50 Cent, Canibus, Slick Rick ou encore Rakim, l’homme désormais âgé de 55 ans évoquait il y a peu le premier album de Dr. Dre, The Chronic, refusant de l’évoquer en tant que « classique » : « Tous les albums auxquels vous pensez sont des classiques. Genre, les vrais classiques, les premiers albums de NWA, Ice Cube, Snoop Dogg, les albums de A Tribe Called Quest, de Slick Rick… Chronic. Je ne peux pas évoquer The Chronic avant le premier album de Snoop Dogg. Le premier album de Snoop Dogg est meilleur que The Chronic. C’est un fait, ce n’est pas une question ».

La suite de sa reflexion est encore moins tendre envers le LP de Dre : « Mais tu dois avoir de grands titres pour que ça arrive. Si ce n’est pas le cas… Si tu as un seul titre qui ne tape pas juste, tu t’exclus toi-même du classique, parce que si tu peux zapper un titre de ton album, tu n’as fait un classique. C’est pour ça que je dirais que The Chronic n’est pas un classique. Parce que je peux zapper [le morceau « High Powered » featuring] RBX. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT