Rap US

Talib Kweli affiche Kanye et dévoile ses ghostwriters

Talib Kweli affiche Kanye et dévoile ses ghostwriters

Ye remis à sa place ?

Talib Kweli tire à balles réelles. Taclé par Ye lors du passage de ce dernier dans le podcast Drink Champs, le vétéran a tenu à répondre à son ex-confrère, en sortant les dossiers.

À LIRE AUSSI 
Beanie Sigel refuse les 50 millions de dollars promis par Kanye

Un beef entre Ye et Talib Kweli

Le passage de West au podcast Drink Champs devraient rester dans les mémoires un petit moment. Il faut dire que le rappeur est parti en roue libre, allant même jusqu’à tacler Talib Kweli : « Si tu prend 99% des gens, et que tu leur demandes : « Tu préfères être Kweli ou Ye ?«  La majorité va te répondre Ye. »

Il n’en fallait pas plus pour agacer Kweli, qui s’est empressé d’aller poster quelques dossiers concernant Kanye sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il dévoilera ainsi la liste supposée des ghostwriters accompagnant l’auteur de DONDA, parmi lesquels CyHi The Prynce, Lupe Fiasco, Pusha-T, Pardison Fontaine, Consequence, Rhymefest, Fonzworth Bentley, GLC, Malik Yusef et John Legend. Plus tard, le même Talib se justifiera : « Je n’ai aucun problème avec les ghostwriters, il faut juste leur donner le crédit qu’ils méritent. »

Plus gênant pour Ye, Talib a offert à son public un aperçu des coulisses de leur relation, pointant du doigt le comportement étrange de la superstar : « Kanye est venu chercher 88-Keys qui logeait chez moi et m’a invité à prendre le petit déjeuner avec eux. Nous avons eu une bonne discussion ce jour-là. Kanye m’a dit qu’il avait un grave problème avec l’alcool, il a dit que son majordome lui apportait une Grey Goose dès le réveil. Puis il a essayé de me convaincre d’arrêter de boire. C’était donc bizarre de le voir se resservir des shots sur Drink Champs. J’ai fait écouter à Kanye le nouvel album inédit de Black Star. Il a dit que c’était la meilleure chose qu’il ait entendu depuis Dark Fantasy. C’était donc bizarre de l’entendre dire qu’il n’avait jamais aimé mes raps sur Drink Champs. […] Kanye m’a dit en privé qu’il ne soutenait plus Trump, mais il a continué à le soutenir publiquement. […] Quand j’ai vu [Kanye] le jour de mon anniversaire au spectacle de Dave, le mois dernier, il était agréable et bienveillant. Il est venu seul, sans entourage ni sécurité, c’était génial. Je faisais le DJ et il s’est assis à côté de moi, parfois en lâchant les lyrics de ses anciens titres et en souriant quand je lançais des chansons qu’il avait samplées. […] Le plus drôle, c’est que toute mon équipe, y compris moi, aimons Ye. Aucun d’entre nous n’aime sa rhétorique de mec bourré. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT