Rap US

T-Pain chante sans autotune et les Internautes sont choqués

T-Pain chante sans autotune et les Internautes sont choqués

Sur son dernier projet en date, disponible depuis quelques heures sur les plates-formes de streaming, T-Pain aura choisi de donner un aperçu de sa voix, sans autotune. Et le résultat ne manque pas d’étonner.

La voix de T-Pain choque la toile

Disponible depuis peu, le long format On Top Of The Covers de T-Pain permet finalement à ses fans de l’entendre chanter sans filtre, et plus précisément, sans autotune. Ce projet de reprises, composé de près de 20 titres, se charge d’offrir une nouvelle musicalité à quelques classiques tirés des répertoires d’artistes et groupes hétéroclites, parmi lesquels Sam Cooke, Journey, Sam Smith, Frank Sinatra et même Black Sabbath. Un véritable exercice de style pour le crooner originaire de Floride, qui dévoile donc sa « vraie voix », ce qui n’aura pas manqué de surprendre les fidèles le suivant depuis de nombreuses années.

Reste que T-Pain n’en est pas encore rendu à désavouer l’autotune, loin de là même. Un peu plus tôt dans le mois, il expliquait ainsi avoir reçu des chèques de la part de certains artistes utilisant la technologie qu’il aura largement aidé à populariser : « Ouais, absolument. C’était fou, c’était complètement fou. Certains l’ont fait d’eux-mêmes, d’autres ne savaient pas, mais c’était génial. Diddy m’a payé, il m’a donné des parts sur son projet Last Train To Paris parce qu’il utilisait l’auto-tune. Et ça a même été filmé ! J’ai toujours la vidéo de Diddy me signant un contrat sur une serviette dans le studio, me disait qu’il allait me donner des parts sur Last Train To Paris. Et on a signé tous les deux ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT