Rap US

T.I. admet avoir balancé son cousin décédé aux autorités

T.I. admet avoir balancé son cousin décédé aux autorités

Cet extrait vidéo datant de 2020, étant jusqu’ici passé sous les radars, dévoile un T.I. en plein aveu, admettant avoir balancé un cousin décédé afin d’éviter de passer par la case prison.

T.I. admet avoir balancé face caméra

La confidence est étonnante à plus d’un titre. Dans une vidéo datant du mois d’août 2020 et extraite du podcast expediTIously, T.I. avoue avoir un jour fait porter le chapeau à un cousin décédé, afin d’échapper à la prison. Comme il l’expliquera, le rappeur avait, au début des années 2000 (soit avant que sa carrière musicale ne décolle), accusé son cousin Toot, après avoir été arrêté en possession d’une arme à feu : « On est sur un parking, on décharge le camion [chargé de vêtements volés], je parle au gars pendant que ça se fait. […] Et là, la sécurité du centre commercial arrive… On rentre dans la voiture, on quitte les lieux, mais évidemment, ils nous suivent et appellent la police. Avant qu’on arrive sur l’autoroute, la police nous arrête et j’avais une arme à feu. »

Toot, ayant présenté T.I. à DJ Toomp, soit le producteur derrière les titres What You Know, 24’s et U Don’t Know Me, sera assassiné durant le procès. A la demande de son avocat, et avec l’accord posthume de Toot, Tip affirmera à la justice que l’arme retrouvée sur lui appartenait à son cousin : « On est pris dans cette affaire d’arme à feu. Toot est décédé. Mon avocat me dit : « Tu sais, tu pourrais faire disparaître cette affaire en affirmant que l’arme appartenait à Toot. » »

Les propos de T.I. deviendront plus étonnants ensuite : « Après sa mort, j’ai eu une discussion avec Toot. Il m’a dit : « Je vais prendre la faute sur moi. Tu peux t’en sortir en me faisant porter le chapeau. […] Je serais maudit s’ils venaient jusque-là pour m’extrader ! »

Accusé d’avoir balancé, T.I. s’en tirera par une pirouette : « Carrément pas. Personne n’est au courant de ça, j’ai juste donné cette information de mon propre chef. C’est la seule fois que j’ai dit ou donné une information, parce que c’est mon grand cousin. Il était mort et il m’a dit que c’était ok. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT