Réputé pour son ton provocateur, Joe Budden a peut-être franchi certaines limites en s’en prenant à Alicia Keys. Son époux Swizz Beatz a d’ailleurs mis en garde l’ex-rappeur.
Joe Budden se mange un coup de pression
Swizz Beatz est clair : il ne tolèrera pas la moindre attaque à l’encontre d’Alicia Keys, qui partage sa vie depuis maintenant de nombreuses années. Et au cas où les choses n’étaient pas suffisamment claires, le producteur a rappelé au public que son épouse était intouchable. Joe Budden en a même fait les frais, après avoir moqué l’une des performances de la chanteuse, et plus précisément le titre Diary, extrait de son album publié en 2003 The Diary of Alicia Keys. Sur Twitter, un Internaute aura ainsi affirmé que la prestation de Keys était largement en deçà de celles de Tony! Toni! Toné! et Jermaine Paul, l’accompagnant sur le titre en question. Budden se glissera dans les commentaires pour lâcher un « Lowkey lol », une manière de dire qu’il valide la conclusion, mais qu’elle serait également partagée par le plus grand nombre en secret.
Il n’en fallait pas plus pour faire sortir Swizz de sa réserve, n’ayant pas tardé à prendre la défense de sa femme : « N’empruntons pas ce chemin. Je ne me suis jamais mêlé de tes affaires. Laisse ma femme tranquille, et ne parle que de sa grandeur. S’il te plaît… » L’avertissement, s’il peut sembler mesuré, n’a pas été suivi de la moindre réponse de la part de Budden. Ce dernier ayant malgré tout vu la twittosphère se rallier à son avis : « Je veux dire, il a raison. Les chanteurs qui l’accompagnent l’ont pliée, respectueusement. »