Snoop Dogg a créé la surprise ces dernières heures, en affirmant vouloir faire de Death Row le « premier label NFT ».
Quel futur pour Death Row après son rachat ?
A croire que l’acquisition de Death Row par Snoop Dogg puisse susciter un sacré débat. Quand bien même le Dogg avait tenté de rassurer sur ses intentions et sur sa capacité à rendre ses lettres de noblesse au label (« Si je peux faire péter Def Jam, imagine ce que je pourrais faire avec Death Row. Imagine un peu »), cette sortie évoquant une volonté de faire de l’entité un « label NFT » inquiète sacrément : « Death Row sera un label NFT. Nous allons sortir des artistes via le metaverse [et donc par le biais de la réalité virtuelle ou augmentée]. Comme nous l’avons déjà fait en cassant l’industrie en devenant le premier label indépendant majeur, je veux être le premier label majeur dans le metaverse. »
Cette nouvelle arrive une semaine après l’annonce d’un partenariat entre Snoop Dogg et la société de gaming orientée blockchain Gala Games, pour les besoins de son nouvel album B.O.D.R. (Bacc on Death Row) fraîchement distribué sur les plateformes de streaming. Une version du long format facturée pas moins de 5 000 dollars renferme les 17 titres de l’album en NFT, en marge de 3 morceaux inédits.
Le rappeur avait d’ailleurs commenté l’initiative, laissant entendre qu’elle était vouée à amorcer un changement dans l’industrie : « L’industrie de la musique sera toujours en train de d’évoluer. La technologie Blockchain a le pouvoir de tout changer à nouveau et de faire pencher la balance en faveur des artistes et des fans, et nous allons être en tête du peloton avec cet accord avec Gala Music. »