Interviewé par Eugene « Big U » Hensley dans le cadre du podcast Checc’n ~ In, Snoop Dogg évoquera ses premiers pas dans le rap, aux côtés d’un Dr. Dre l’ayant d’entrée de jeu poussé dans ses retranchements.
Une anecdote inédite
L’anecdote est peu connue : le Snoop D.O. Double G affirme que ses débuts dans le rap n’auront pas été des plus glorieux, la faute à un Dr. Dre trop entreprenant.
Snoop Dogg confirmera d’ailleurs avoir refusé l’opportunité de rapper sur l’instrumentale de la démo du titre de Eazy-E, Eazy-Duz-It, en 1988 : « Dre est arrivé, c’était à Thanksgiving, et Warren G me rendait nerveux, parce qu’il n’arrêtait pas de dire à Dre : « Snoopy sait rapper. » Et j’étais genre : « Mec, ferme-là, je ne suis pas encore prêt. » Donc Dre m’a emmené dans la pièce du fond, et il a commencé à jouer ce truc : « He once was a thug from around the way », avant même que ce soit sorti. Dre se tourne alors vers moi et me demande : « Tu rappes ? », et moi je réponds : « Nan, je ne rappe pas ! » C’était mon moment, et j’ai buggé. Je n’étais pas prêt. »
Il faudra finalement attendre 1992 pour découvrir Snoop sur un titre, en l’occurrence Deep Over (187). Quelques mois plus tard, il apparaîtra sur le premier album solo de Dr. Dre, The Chronic. Le reste appartient à l’histoire.