Grand ami de Kendrick Lamar, Schoolboy Q ne rate jamais une occasion de parler en bien de Kung-Fu Kenny. Aujourd’hui, on découvre les récentes déclarations du rappeur californien concernant son acolyte.
« Dot a fait de moi un rappeur »
S’il n’a plus sorti d’album depuis CrasH Talk en 2019, Schoolboy Q n’en reste pas moins actif pour autant. Il y a quelques heures, le rappeur né à Wiesbaden s’est confié dans le podcast Backonfigg. Interrogé sur sa relation avec Kendrick Lamar, Q déclare, dans des propos retranscrits par Generations :
« C’est mon sensei, je ne serais jamais meilleur que lui. […] Dot m’a donné tellement de confiance en moi. Dot a fait de moi un rappeur. Dot m’a sauvé la vie. Je lui doit beaucoup. […] Top voulait se débarrasser de moi à un moment. Mais Kendrick m’a sauvé et a fait de moi son backeur. Il me disait tout le temps de venir le voir en studio […] Dre était initialement intéressé par Kendrick, puis à chaque fois qu’il allait au studio avec Dre, il me disait de venir. J’étais son acolyte ! Et puis de fil en aiguille, Dre a écouté mes sons et c’est grâce à lui que j’ai pu signer. […] Ce que je veux dire, c’est que Kendrick m’a toujours tiré, encore et encore. »
Pour rappel, les deux hommes ont travaillé pendant une longue période ensemble dans le même label, Top Dawg Entertainment, avant le départ de Kendrick Lamar. Il est également possible de retrouver les larrons dans le groupe Black Hippy.