Rap US

Saweetie vend 2 000 exemplaire de son projet, Internet la termine

Saweetie vend 2 000 exemplaire de son projet, Internet la termine

Il y a quelques heures de cela, Saweetie publiait son nouvel EP, THE SINGLE LIFE. Mais voilà, selon les premières estimations, la jeune femme ne devrait écouler que 2 000 copies de son projet en première semaine. Un constat sévère, ayant déclenché une vague de moqueries sur les réseaux sociaux.

Des chiffres de vente qui suscitent la moquerie

Celle qui partagea un temps la vie de Quavo – elle aurait d’ailleurs trompé le Migos avec Offset, à en croire de récentes révélations – n’est pas franchement au meilleur de sa forme. Il faut dire que la jeune femme, découverte par le grand public en 2017 grâce à son single Icy Grl, n’a visiblement pas suscité l’adhésion en publiant son dernier projet en date.

Le projet en question, l’EP THE SINGLE LIFE, devrait ainsi s’écouler à moins de 2 000 exemplaires en première semaine, ce qui aura entre autres poussé le producteur Sonny Digital à tirer sans sommation sur la jeune femme : « 13 millions de followers, des centaines de milliers de likes sur toutes ses photos, mais moins de 2 000 ventes. C’est fou, les chiffres ne correspondent pas. Si j’avais des millions de followers et que je ne vendais que 2 000 unités, je supprimerais sans doute mes comptes, parce que je me dirais que vous êtes tous en train de me mentir. Et avant de venir ici pour donner mon opinion, j’ai écouté l’album, comme j’ai écouté tout ce qui est sorti le même jour. Par simple curiosité, afin de voir de quoi était faite la concurrence. »

DJ Vlad aura aussi chargé Saweetie, moquant le fait qu’elle lui ait refusé une interview, ce qui de son point de vue aurait aidé à gonfler ses chiffres de ventes : « Si Saweetie avait fait une interview, elle aurait facilement vendu 10 fois plus en première semaine, au lieu de ses 2 000 exemplaires. […] Dommage pour elle. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT