Rap US

Run The Jewels dévoile gratuitement et en avance son nouvel album

Run The Jewels dévoile gratuitement et en avance son nouvel album

El-P et Killer Mike gâtent leurs fans.

Voici (enfin) une bonne nouvelle en cette période maussade : Initialement prévu pour le vendredi 5 mai prochain, Run The Jewels a décidé de sortir son nouvel album, Run The Jewels 4, gratuitement et avec trois jours d’avance !

À LIRE AUSSI 
WTF : Des lolcats dans le clip de Run The Jewels ! [CLIP]

Un album providentiel

Touché par les récents évènements survenus sur le territoire américain, Run The Jewels se devait d’agir en conséquence. Connu pour son militantisme, le groupe n’a pas failli à sa réputation. En effet, El-P et Killer Mike ont annoncé via tous leurs réseaux sociaux la sortie avancée de leur nouvel album : « Et puis merde, pourquoi attendre ! Le monde est infecté par tant de conneries en ce moment donc voici quelque chose de brut à écouter pendant que vous gérez tout ça. On espère que cela vous apportera un peu de joie. Faites attention à vous et merci à vous de donner à 2 potes une chance d’être entendu et de faire ce qu’ils aiment. Avec tout notre amour et notre gratitude. » (Propos traduits par Les Inrocks)

A noté que malgré la gratuité du projet, le groupe encourage ses fans à réaliser des dons à destination des mouvements qui se battent pour des causes égalitaires. Hormis l’aspect sociétal, Run The Jewels nous propose un album dans la veine de ses précédents projets, à savoir un rap cru porté par des beats au rythme effreiné. Un bel opus à retrouver sur toutes les plateformes de streaming et sur le site officiel du groupe.