Le célèbre interprète du carton The Box a été arrêté il y a quelques heures de cela, juste avant sa participation avortée au concert Governor’s Ball prévu dans la ville de New York. Et les conséquences pourraient être dramatiques pour le rappeur.
Roddy Rich en mauvaise posture
La nouvelle a été confirmée par l’agence de presse AP : Roddy Ricch a été arrêté samedi soir dernier à New York, l’empêchant de fait d’assurer sa prestation prévue au concert Governor’s Ball. De son vrai nom Rodrick Moore, le rappeur a été interpellé alors qu’il se trouvait au sein d’une Cadillac Escalade, en compagnie de deux autres hommes. Contrôlé à un poste de sécurité en début de soirée, Ricch avait en sa possession un pistolet 9mm ainsi que des munitions, comme l’ont depuis rapporté les forces de l’ordre.
Ricch, 23 ans, est accusé de possession illégale d’arme à feu et de possession de munitions en grandes quantités. Des chefs d’accusation particulièrement graves à New York, pouvant potentiellement entraîner des peines de prison en cascade : jusqu’à 7 ans d’emprisonnement pour chacune des chefs d’accusation, en sachant que les peines peuvent se voir rallongées si le suspect a déjà été condamné par le passé. Peu d’informations ont été relayées à l’heure actuelle, quand bien même le New York Daily News évoque le fait que l’artiste a déjà été libéré sous caution, ajoutant que les charges retenues contre lui auraient été abandonnées dans la foulée. Rappelons que le rappeur prévoit entre autre de publier la mixtape Feed Tha Streets III dans le courant de l’année 2022, avant l’album Love Is Barely Real Anymore, attendu en 2023.